Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
22 avril 2012

Mon nouvel atelier couture...

Coucou, me revoilà !

Après une longue absence, je vais vous montrer ce qui m'a occupé ces derniers temps.

J'ai décidé de me faire un atelier couture dans la pièce qui me servais auparavnt de bureau. J'ai acheté des étagères pour ranger tout mon bazar de couture, j'ai trié tous mes tissus et fait un gros nettoyage de printemps.

Les étagères, je les ai trouvé chez ikéa au coin des bonnes affaires. Ils vendaient des fins de séries. J'ai payé 9,50€ l'étagère au lieu de 35€. Du coup, j'en ai pris 4 de façon à me faire un genre de bibliothèque.

Avec les cartons de mes étagères, j'ai coupé des carrés ayant une dimension qui rentre dans mes casiers et j'ai enroulé sur chacun mes tissus que je peux dès lors mettre debout dans mes casiers. Ainsi, je vois chaque tissu et je peux les classer par couleur.

J'ai pris quelques photos, histoire de vous montrer tout ça :

atelier couture 001

atelier couture 002  atelier couture 003

Si vous avez des idées rangements à me soumettre n'hésitez pas, soumettez-les moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle organisation !
Répondre
H
C'est extra l'astuce des cartons pour enrouler le tissu!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Super le coin couture dis donc!!<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, je garde les boites de céréales des zigs pour ranger les magazines de couture, crochet, tricot...surtout que j'en ai récuéré 2 grandes caisses de la grand mère de chéri! Là, ils sont rangés par thème et tiennet bien en place sans s'abimer.
Répondre
G
Pour ranger les tissus quand on a de la place comme toi. C'est les cintres à pantalon (ceux qui pincent) sur un portique. Le jour ou j'ai la place, je fais ça. Et si t'as pas de cintre à pantalon, des pinces à linge sur un cintre normal font l'affaire !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité