Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
17 mai 2012

A vous de choisir ...!

En juin, je suis invitée à une soirée anges et démons !

N'ayant pas de robe ayant des couleurs pouvant convenir au thème, je me suis fais une nouvelle robe. J'ai acheté le tissu écru chez tissu'éco à Audincourt pour 1.5€ le mètre (j'ai eu besoin de 1.40m) et le voilage au marché hollandais pour 9€ le mètre (j'ai eu besoin de 3m mais il me reste un bon morceau, je pense que je vais pouvoir me faire un foulard ou autre avec les restes). Cette robe m'a coûté environ 27€.

Le modèle de cette robe a beaucoup plu à ma soeur et elle m'a demandé de lui en réaliser une. Elle a donc choisi son tissu au marché de tissus hollandais de Fribourg. Un jersey coton écru à 5€ le mètre (j'ai eu besoin de 2.80m car la robe est entièrement doublé du fait que le tissu est transparent!) et la dentelle à 12€ le mètre (j'ai eu besoin de 3m et il a très peu de chute). cette robe a coûté environ 50€.

C'est le modèle de robe bustier 7352 de Burda Style qui soit dit en passant a des explications de montages incompréhensible et est mal taillé. Il manquait à mon sens un élastique sous la poitrine. J'en ai rajouté un sur ma robe mais pas sur celle de ma soeur car le tissu était différent et cela ne ma pas semblé nécessaire. J'ai ajusté le patron avant de couper de tissu car les dimensions n'étaient pas bonnes.

Voici donc ces deux robes :

robe 006

robe 018

robe 026

robe 020

Donné moi votre avis et faites votre choix, laquelle vous préférez?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui en effet elle n'est pas très bien taillée mais pour les explications : ils les ont modifiées !!!<br /> <br /> il y a un élastique qui n'est pas indiqué sur les fournitures ! <br /> <br /> mais super résultat en noir et foulard blanc et rouge...
Répondre
T
comment elle n'est pas bien taillée !?<br /> <br /> je dois la commencer demain .... (moment de solitude pour moi !!!) et en plus ce n'est que la deuxième robe que je fais ...<br /> <br /> tu peux m'expliquer un peu ???
Répondre
H
Ah, dur dur de choisir en effet!!<br /> <br /> Elles sont très jolies toutes les 2 mais le rendu est complètement différent!
Répondre
A
Difficile de choisir ! J'aime bien les 2 modèles. Une toute petite préférence pour la 2ème version avec la dentelle.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité