Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
29 mai 2012

Petite robe à col rond...

C'est lors d'un achat de tissu que l'idée de cette robe m'a traversé l'esprit. Et ça fait déjà un moment que cette idée trotte dans ma tête mais vous savez comment c'est, quand on a des dizaines d'idées de robe qui trotte dans sa tête ... c'est chacune son tour parce que moi, je ne suis pas un mille patte. De plus, de nombreuse blogeuse ayant réalisé cette coupe de robe avaient mentionné que l'assemblage du col était galère et vraiment pas facile. Du coup, je m'en suis fait une montagne et j'ai repoussé l'échéance en terminant par cette robe.

Mais finalement, l'assemblage a été extrèmement facile. J'y est passé une après midi du début à la fin. aucun démontage nécessaire et au premier essayage, tombé impeccable.

Alors cette fois-ci, ça y est, j'ai enfin fini la fameuse robe à col rond.

J'ai fait le patron moi même ce qui m'a déjà fait perdre quelques cheveux car ce n'était pas chose facile. C'était finalement la seule difficulté de cette robe. N'arrivant pas à faire la forme du col sur papier, j'ai fini par recopier le col d'une robe à ma soeur ayant la même forme et je l'ai ajusté à ma sauce. Et le recopiage, c'était une super idée car le col, il tombe impeccablement.

DSC00952

J'ai trouvé le tissu chez tissu éco à Audincourt, ce qui veut dire que c'est une robe qui ne m'a pas coûté chère. J'ai payé :

* 2€ le mètre de tissu blanc et rouge : j'ai eu besoin de 1m50 et il y a encore des chutes.

DSC00936

* 1.50€ le mètre de tissu rouge : j'ai pris un mètre car c'était le dernier coupon restant mais je n'ai même pas utilisé 30 cm

* 1.50€ le mètre de tissu pour la doublure : j'ai eu besoin de moins d'un mètre et il y a encore des chutes

J'ai trouvé la fermeture éclair invisible chez Emmaüs pour 40 centimes. J'ai fait le biais moi même pour les finitions d'emmanchure avec des chutes de tissu qu'il me restait. J'ai utilisé mes chutes de thermocollant pour le col.

Pour résumer, cette robe m'a coûté 5€ et je vais encore pouvoir me faire un top avec les chutes.

Comme précisé plus haut, j'ai posé du biais blanc (fait moi même avec des chutes de tissu) pour les tours d'emmanchures.

DSC00951

J'ai entièrement doublé la robe car le tissu blanc et rouge est une cotonnade très fine et très transparente.

Voilà, après cette belle parlote, voici les photos :

 DSC00937

 DSC00938

 DSC00940

 DSC00948

A très vite pour de nouvelles aventures couturluresques car j'ai encore plein de chose à vous montrer qui sont fini depuis peu, il faut juste que je prenne le temps de faire les articles....

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité