Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
2 juin 2012

Les pointes et le smock..

J'ai tout simplement craqué sur ce tissu chez mondial tissu il y a déjà 2 ou 3 ans.

Je pense que vous avez déjà vu ces tissus déjà smockés, ou il ne reste plus qu'à faire une couture latérale sur toute la hauteur de votre robe et ça y est, c'est fini ! On peut pas faire plus rapide ! Même pas besoin de patron ...

Le seul problème c'est que la longuer de la robe est toute décidé par le coupon de tissu qui a toujours la même longueur. Mais moi, je mesure 1m82 et du coup la robe était à 10 cm au dessus de la cheville et je n'aime pas du tout, je trouve que cette longueur vieilli!

J'ai donc décidé de raccourcir un peu plus cette robe en lui faisant un ourlet avec pleins de pointes.

Pour ne pas perdre le tissu, j'ai fait des bretelles avec le morceau coupé en bas de robe.

Et voilà le résultat :

 robe smocks 004

 robe smocks 002

 robe smocks 001

J'adore le résultat et je la mets très souvent surtout quand il fait très chaud car elle est très très agréable à porter et légère ! Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle réalisation Bravo.
Répondre
H
J'adore j'adore j'adore !!!!!<br /> <br /> Pas que cele là mais purée, elle est sublime, la coupe, le tissu, tout !<br /> <br /> Et elle te va à ravir !
Répondre
M
tu veux la même photo avec tes baskets :::-)))))
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité