Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
13 juillet 2012

Une naissance = besoin de bavoirs…

Une collègue de travail est devenu maman hier soir. La petite Noémie a pointé le bout de son nez ; j’ai donc décidé de lui faire des bavoirs en guise de cadeau de naissance (bon j'avoue que j'avais prit un peu d'avance mais j'ai pas eu le temps avant de poster un billet).

J’ai opté pour 2 tailles de bavettes :

-          Une taille de 0 à 6 mois

J’ai préféré réaliser un modèle avec scratch car toutes les mamans vous le diront, on n’a pas toujours nos 2 mains de libre pour nouer la bavette. Quand on porte déjà notre bébé, c’est mission impossible ! D’autant que bébé n’a pas un port de tête impeccable à cet âge.

Pour rendre la pièce originale, j’ai fait deux petits appliqués sur le thème de la mer soit un poisson et une étoile de mer piqué avec un fil rouge pour contraster et égailler un peu.

DSC01097

-          Une taille de 2 ans à 5 ans et plus…

J’ai préféré réaliser un modèle standard à nouer dans le cou pour éviter que bébé devenu grand enlève sa bavette tout seul quand il a décidé. De plus à cet âge, bébé a un port de tête de starlette et maman porte moins bébé et a donc plus facilement 2 mains de libre pour nouer la bavette voir double nouer si nécessaire.

Pour rendre la pièce originale, elle est recto verso avec un motif en appliqué goutte d’eau d’un côté et un nuage pluvieux de l’autre et bien sûre 2 tissus différents.

 DSC01096

 DSC01095

Espérons que ce petit cadeau de naissance plaira et sera utile, bien que j'ai pas peur pour l'utilité !

 DSC01098

 DSC01099

Publicité
Publicité
Commentaires
A
original comme motifs,c est très joli.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité