Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
24 juillet 2012

Pantalon d’été aux 14 boutons…

L’année dernière, j’ai littéralement craqué sur un pantalon vu sur une pub de M. Leclerc que voici :

pub pantalon

C’était décidé il me fallait le même, mais si possible dans une autre couleur parce que le blanc c’est très salissant.

C’est lors d’une visite chez tissu éco que j’ai craqué pour un lin bleu marine et noir imitation jean à 2€ le mètre. C’était décidé, j’allais faire mon pantalon à 14 boutons dans ce tissu. Encore fallait-il trouvé les boutons…

La réalisation du patron ainsi que la coupe et l’assemblage n’a pas posé de problème particulier. Bien au contraire. Pourtant, c’était la première fois que je faisais des poches prises dans les coutures latérales et une fermeture éclair sur le devant du pantalon. Même la réalisation des passants de ceintures a été très facile.

J’ai par contre eu beaucoup de mal à trouver les 14 boutons nécessaires à fixer les passants de ceinture. Chez mondial tissu, certains boutons auraient été jolis mais ils étaient très chers et ce n’était pas le coup de cœur. J’ai donc décidé de retourner chez Emmaüs. Mais ce n’était pas gagné car il me fallait 12 boutons assez gros et 2 boutons un peu plus petits (pour les petits passants de ceinture) et tous du même modèle. Ils y avaient de très jolis boutons mais jamais avec une grosse quantité et de 2 tailles différentes qui plus est. Après 1 bonne heure de recherche avec l’aide de ma maman, j’allais rendre les armes et choisir un autre modèle de boutons pour les 2 petits quand soudain j’ai mis la main sur de jolis boutons à reflet bleu marine et noir en quantité suffisante et de 2 tailles différentes. Le bonheur, pile poil ce que je cherchais ! Et tout cela pour la modique somme de 1,50€.

Ce pantalon ne m’a pas couté grand-chose :

-          3€ de tissu (chez tissu éco)

-          1.5€ de boutons (Chez Emmaüs)

-          0.50€ de fermeture éclair (toujours chez Emmaüs)

TOTAL : 5€

Après toute cette histoire, voici les photos :

 DSC01115

 DSC01113

 DSC01112

 DSC01111

Bref, j’adore ce pantalon, il est vraiment très agréable à porter. Et vous qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très class ! tu as fait du bon boulot. bravo
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité