Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
30 juillet 2012

Mon 1er shorty…

L’année dernière, j’ai acheté un lot de shorty que j’ai adoré porté, malheureusement, la petite dentelle servant d’élastique commence à souffrir du lavage et tombe tout doucement en lambeau !

DSC01148

J’ai donc décidé de me faire d’autres shorty  sur ce même modèle. Une pâle copie me direz-vous !

Je serais alors forcé de vous répondre, oui mais non ! Oui, car j’ai créé le patron à partir du shorty original et non car je n’ai pas mis de dentelle en guise d’élastique. Au lieu de cela, j’ai trouvé un élastique pré plié ayant pile poil la bonne couleur ! Je pensais avoir fait une affaire mais pensez donc ! Ce fut une vraie galère à poser ce satané élastique. Et j’ai très sérieusement regretté mon achat. Le résultat final est vraiment bien mais au prix de plus d’une heure de galère pour la pause des élastiques !

Le patron n’a vraiment pas été facile à réaliser. Copier un vêtement déjà existant sans défaire les coutures, je vous l’assure, ce n’est pas une bonne idée. Résultat, la première version était beaucoup trop petite et pour tout vous dire, seulement la moitié de mes fesses étaient couvertes. La deuxième version était trop serrée. Et c’est finalement la troisième version qui était parfaite ! Vu les difficultés auxquelles j’ai dû faire face pour réaliser ce patron et surtout, le résultat impeccable (comme quoi, la persistance, ça paye…), j’ai décidé de partager avec vous ce patron qui est en taille unique soit 42/44.

Le patron est en 3 morceaux au format PDF, il vous faudra faire un tout petit assemblage pour la partie dos.

fond_de_culotte___partie_devant

1_re_partie_du_dos

2_me_partie_du_dos

Pour vous faciliter l’assemblage, j’ai également réalisé un tuto :

TUTO_SHORTY_EN_JERSEY

C’est la première fois que je réalise un tuto et j’ai peut-être pas assez bien précisé certains éléments alors si vous trouvez des incohérences ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un message, je tenterais de vous éclairer, dans la mesure du possible.

Après toutes ses explications, voici les photos de mon 1er shorty :

DSC01140

 Vous comprendrez que je ne peux mettre de photos de mon shorty porté, pas d'indescence ici...

 DSC01137

DSC01142

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité