Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
21 août 2012

Robe aux 4 couleurs ...

Dernièrement, j'ai récupéré plein de jolis tissus d'une entreprise qui fait faillite et qui faisait de l'impression sur tissu. Le problème c'est que les coupons ne sont vraiment pas gros, des fois déchiré juste là ou il ne faut pas, bref, il faut faire avec les diverses contraintes.

Dans la pile de tissu, il y avait un joli imprimé dans les tons fuchia mais le morceau était vraiment pas grand donc impossible de faire une robe ou même une jupe avec ce seul morceau. J'ai donc décidé de me faire une robe en ne faisant que la partie jupe avec ce joli tissu. Pour que la jupe ne soit pas trop courte, j'ai rallongé le haut de la robe. certain diront que ça donne un effet rétro et d'autre que ça ressemble aux tenues de tennisman.

En tous les cas, cette robe est très très agréable à porter car elle est très légère.

J'ai entièrement doublé la partie haute de la robe et je me suis amusée avec des fils de couleurs pour marquer un peu plus les coutures devant et dos.

cette robe ne m'a coûté que 4€ soit:

- 1 m  de cottonnade écru à 1.50€/m

- 1 fermeture éclair invisble écru à 2.30€ pièce

- du fil que j'avais en réserve

Voici le résultat:

 DSC01220

 DSC01223

 DSC01221

 DSC01224

 DSC01312

 DSC01311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité