Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 décembre 2012

Des stores bateau...

J'ai tanné mon loulou pendant des semaines pour savoir ce dont il avait envie pour Noël sans jamais avoir de réponse. Jusqu'au dimanche 9 décembre ou soudain, il a eu une idée lumineuse (15 jours avant Noël). Il m'a dit: "J'aimerais bien avoir des rideaux pour le salon / salle à manger / cuisine !" 

Il faut savoir qu'il y a 3 fenêtres dans cette pièce donc 6 rideaux à réaliser en 15 jours, en plus des autres cadeaux qu'il me restait à faire ! Bref la galère, surtout que je ne sais pas faire les rideaux à fixer à la vitre. J'avais déjà fait un essai et c'était une catastrophe. Sans me découragé je suis allé chez Mondial tissu à la recherche d'un joli voilage avant toute chose. Et je tombe sur un tissu qui m'a immédiatement tapé à l'œil! Un joli voilage beige avec des bandes écru et taupe. J’étais parti pour faire un rideau avec une pointe mais avec ce tissu, il fallait faire des stores bateau et rien d'autre.

Et c'est là que les choses se compliquent sérieusement. Je n’avais jamais fait de store bateau et je ne savais pas du tout comment faire. Mais la force était en moi. Je suis donc rentré chez moi et après une bonne nuit de sommeil qui porte toujours conseil, je suis allé chez Coupon d'Alsace pour inspecter les stores bateau terminé et vendu par paire. Je les ai inspectés sur toutes leurs coutures, mesurés, retournés et réinspectés. J'ai pris des notes concernant les mesures et détails de conception et j'ai acheté tout le matériel nécessaire (barre en plastique, ficelle, ruban ...)

DSC01625 

DSC01626 

J'ai fait un joli plan sur papier avec les mesures précises et j'ai coupé mon tissu et réalisé un pemier rideau! Résultat impeccable. Il n'y avait plus qu'à renouvelé 5 fois la même opération et voici le résultat:

 DSC01621

DSC01622 

 DSC01623

DSC01620 

DSC01619

Si vous décidez de vous lancez dans la confection de store bateau et que vous ne savez pas comment vous y prendre, n'hésitez pas à consulter le TUTO que j'ai réalisé et qui se trouve ICI.

Au final, mon loulou est ravi, les rideaux lui plaisent énormément ! Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour vos rideaux. Cela fait un an que j'ai acheté du tissu de ce style et cela m'intéresse énormément d'avoir un tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
V
Bravo ils sont superbes !! Oh oui un tuto !!;)
Répondre
M
Très belle réalisation, je suis intéressée par plus de détails dans l'exécution, j'ai proposé d'en réaliser à mon fils et n'ai jamais fait cela.<br /> <br /> merci de faire un tuto.
Répondre
H
Waouh !<br /> <br /> J'adoooooore !
Répondre
B
et bien je trouve ça vraiment sympa.<br /> <br /> bravo.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité