Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
29 décembre 2012

Gilet aux faux boutons...

Encore un gilet penseront certains... Mais qu’est ce que vous voulez, mon armoire manque cruellement de gilet… Je ne peux donc qu’y remédier…

J'utilise encore les lainages acheté soldé cet été à 7€ le mètre mais cette fois avec l'envers du tissu à l'extérieur. Et je vais vous avouer que j'adore ce gilet. Depuis qu'il est fini, je le mets et le remets. Il tient chaud, il est doux à souhait, passe partout par sa couleur, je peux le mettre avec plein de chose, bref, c'est devenu mon chouchou.

J'ai fais le patron moi même en m'inspirant de quelques modèles vu sur le net sur lesquels j'avais craqué. J'ai choisi de faire une fausse boutonnière car le lainage est très fragile. J’en ai fait l'amère constatation lors de la réalisation de mon gilet cache cœur alors j'ai préféré ne pas renouveler les bêtises. Le gilet se ferme donc par le biais de pressions soyeusement caché derrière les boutons. Les boutons et pressions viennent de chez Emmaüs et ne m'ont coûté que 1€50.

Pas de difficultés particulières lors de la réalisation. Je ne vous fais donc pas attendre plus longtemps. Voici les photos prises à l'extérieur ce midi. Il s'est enfin arrêté de pleuvoir chez nous, espérons que ça dure un peu. On se croirait aujourd'hui au printemps tant le ciel est bleu.

DSC01630 

DSC01633 

DSC01634 

DSC01629 

 DSC01647

 saut

N'oubliez pas de me laisser votre avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien le point choisi ! et plus généralement le résultat. Le gilet a les proportions que j'aime. Bravo !
Répondre
L
Je trouve ce gilet très sympa !<br /> <br /> C'est une très bonne idée les boutons pressions à la place de boutonnières, je la retiens !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité