Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
17 avril 2013

Pyjama d'été pour petit bonhomme...

C'était une commande spéciale faite par ma soeur pour mes petits neveux pour livraison par le lièvre de pâques ! Chacun avait besoin de pyjama pour cet été.

J'ai tardé à vous montrer ça mais les photos ont tardé à arriver à moi.

Pour le short, j'ai utilisé le patron de Et moi alors... trouvé sur le site de Bue Marguerite ici exactement. J'ai fait une seule modification, c'est raccourcir la hauteur entrejambe taille de la hauteur de ma coulisse(5cm environ) car j'ai fait le pyjama en jersey coton et ainsi, j'ai pu réaliser l'assemblage entièrement à la surjeuteuse. C'était hyper facile à faire et très rapide.

Pour le tee-shirt, je suis parti du modèle 152 du burda de janvier 2013 que j'ai beaucoup modifié. J'ai raccourci les manches, et j'ai réalisé que la hauteur tee shirt car c'était une combinaison à la base. J'ai fait la taille 134 avec marge de couture pour du 8 ans et la taille 134 sans marge de couture pour du 6 ans. pour les bords d'encolure, de manches et le bas du tee shirt, j'ai fait des bords surjeuté. Pas de difficulté particulière pour la réalisation. c'était rapide et entièrement assemblé à la surjeuteuse. Pour pouvoir différencier les tee shirt des 2 frères, j'ai fait des manches de tee shirt de couleurs différentes soit blanc pour le petit et bleu pour le grand.

Voici donc les photos:

 DSC01847

 DSC01848

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité