Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
25 octobre 2013

Les tee-shirt d'Halloween...

Tout a commencé avec la réalisation d'un pantalon qui d'ailleurs est très réussi (pas encore montré ici mais ça ne saurais tarder) mais dont les couleurs ne sont pas facile a associer. Ainsi mon dressing s'est vu bien vide en haut orange ou beige. Il me fallait donc absolument un haut orange qui s’accommode parfaitement avec le pantalon. 

J'ai trouvé un coupon de jersey d'un beau orange au marché aux tissus hollandais à Weil am Rhein pour 5€. Je n'ai évidemment pas hésité longtemps. J'ai décidé de faire un haut avec un col bénitier. J'ai trouvé le patron dans le burda de novembre 2013, modèle 111. J'ai juste ajouté des manches et bien raccourci le buste (plus de 10 cm). Ce modèle était très facile à réaliser et m'a pris à peine 4h de travail.

La mission était donc rempli. seulement, il me restait un gros morceau de coupon. J'ai donc réaliser un deuxième tee-shirt avec ce coupon. J'ai fait un modèle tout simple sans aucune originalité que j'avais d'ailleurs déjà fait ici. c'était le modèle 109 du Burda de février 2013 en taille 42 que j'avais énormément modifié. J'ai simplement modifié l'encolure en posant une bande de 6 cm de tissu plié en deux et assemblé directement avec la surjeuteuse. J'ai fait une surpiqûre ensuite avec l'aiguille double et le tour était joué. bref, aucune difficulté et un résultat tout simple mais facile à accommoder.

Le coupon a donc été entièrement utilisé et donc a été totalement optimisé.

Le modèle avec col bénitier...

DSC02926 

Le modèle tout simple...

DSC02922 

 DSC02928

 DSC02924

Les finitions, vu de plus près...

Le bord de manche...

DSC02931 

 L'encolure du modèle tout simple...

DSC02933

Le bas du tee-shirt...

DSC02932 

A vous de jouer maintenant en me laissant votre avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore !!! Cette couleur est vraiment très sympa et les deux versions sont top !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité