Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
5 novembre 2013

Robe disco...

J’en avais rêvé, la voici enfin faite… ma petite robe tout en jersey pour cet hiver…

J’ai trouvé ce jersey un peu épais au marché aux tissus hollandais pour 5€. Le motif (un peu disco) m’a tapé à l’œil et je cherchais justement du jersey un peu plus épais pour me faire une robe pour cet hiver. Ma mission était alors accomplie.

Pour le patron, il s’agit du modèle 1 du magazine Ottobre printemps/été 2013 auquel j’ai fait quelques modifications. J’ai rallongé les manches car je déteste les manches ¾. Et j’ai remplacé les fronces à la taille par des plis fait au hasard de la longueur et de la largeur et réalisé à la surjeuteuse. J'ai doublé la partie jupe pour que celle-ci ne colle pas au collant.

Elle a déjà été porté et est 100% validé car elle est très agréable à porter du fait de l’élasticité du tissu. Je vais d’ailleurs récidiver car j’ai acheté 2 autres coupons de ce genre au marché au tissu et je compte bien en faire des robes pour cet hiver.

Je ne vous fais pas plus patienter, voici les photos :

DSC02954
DSC02955
DSC02956
DSC02947
DSC02958
DSC02957

Si vous voulez bien me laissez votre avis, comme d'habitude, j'adore avoir des avis extérieur alors ne vous privez pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est superbe et te va vraiment parfaitement. Je suis scotchée devant l'encolure où la bande d'encolure se confond avec la robe !<br /> <br /> Frédérique, page Facebook Ottobre
Répondre
G
Top !! Ah non c'est une robe ! :-D Très chouette !!!
Répondre
T
Beau jersey et belle robe ! J'aime beaucoup le détail des plis.
Répondre
M
Elle te va trés bien!!!!
Répondre
W
Elle est vraiment géniale ! Bravo !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité