Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
11 novembre 2013

Des carreaux, des carreaux, toujours des carreaux...

J’ai mis plus de 2 mois à vous montrer ce pantalon mais encore une fois, la température extérieure m’a empêché de le mettre avant mon beau pantalon à carreaux. Il faut dire que le tissu est très épais et en plus, il est tout doux et chaux donc à réserver pour l’hiver.

Ce coupon à carreaux a été acheté il y a déjà 5 ans chez Coupons d’Alsace aux soldes de janvier. Les carreaux m’ont tapé à l’œil mais son épaisseur m’a longtemps fait hésiter à l’utiliser.

Après une longue hésitation, j’ai décidé d’en faire un pantalon. J’ai trouvé le patron dans le Burda d’août 2013, modèle 118.

Le plus difficile a été de couper le tissu en faisant bien raccorder les carreaux. Mais j'y suis parvenu...

DSC02997

Sauf pour les fonds de poches... je me suis râté...

DSC02993

Quelques modifications du patron ont été faites.

J’ai dû légèrement modifier l’enfourche comme toujours sur les patrons Burda. J’ai légèrement élargi les jambes de pantalon au niveau des cuisses. Et j’avoue je ne me suis encore pas lancé dans la réalisation des poches passepoilés… pas motivé, pas envie de tout rater… peut être une prochaine fois. Et j’ai rajouté des passants de ceinture qui n’étaient pas prévu dans le patron.

Je n’ai eu aucune difficulté à faire ce pantalon. Il m’a juste prit beaucoup de temps… 1 semaine de boulot quand même.

Voilà… les photos maintenant…

DSC02991

DSC02986
DSC02987
DSC02988
DSC02990

Et comme d'habitude, laissez moi votre avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau pantalon! Pour tes fonds de poche tu peux aussi utiliser un tissu uni , évidemment assorti en matière et en couleur à ton tissu de base. Donc à acheter en même temps que le tissu du pantalon. Félicitations pour ce beau travail .
Répondre
G
Quand les raccords sont impossibles a réaliser les poches, ceintures rajoutes etc... se coupent toujours dans le biais du tissu comme ca ca passe inapercu et c'est plus joli!<br /> <br /> je suis sure que ton prochain pantalon sera une merveille!<br /> <br /> quoi que celui ci l'est déja!<br /> <br /> et il te va bien!
Répondre
S
moi qui hésite toujours à me lancer dans l'aventure du pantalon je crois que je vais franchir le pas ! bravo !<br /> <br /> senami
Répondre
E
Il te va parfaitement. Bravo!
Répondre
G
Il est beau et te va très bien !<br /> <br /> il est super bien fais sauf le raccord poches, la prochaine fois les poches doivent etres couper dans le biais du tissu!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité