Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
17 novembre 2013

La robe pleine de cercles...

Toujours pour étoffer ma garde robe d’hiver, voici une petite robe avec quelques originalités, très facile à mettre. Depuis qu’elle est terminée, je ne fais que de la mettre et la remettre… Un vrai bonheur à porter…

J’avais trouvé le tissu au marché aux tissus de Weil am Rhein pour la modique somme de 5€. Le patron, quant à lui, est tiré du Burda d’octobre 2013, modèle 124B.

J’ai juste raccourci la longueur de la partie jupe de façon à ce que toutes les pièces du patron rentrent dans mon petit coupon d’un mètre cinquante à peine. J’ai doublé la partie jupe avec une doublure antistatique et élasthanne. Enfin, j’ai utilisé la doublure pour faire l’ourlet de la jupe en faisant la couture par l’intérieur.

Pour résumé, une jolie petite robe d’hiver qui a un seul défaut… son encolure. Elle est vraiment très ouverte (à tel point qu’on voit les bretelles de mon soutien gorge) et pour moi en hiver, ce n’est pas possible. C’est donc sous pull obligatoire en dessous.

Bien, j’arrête mon blabla et voici les photos :

DSC03006
DSC03000
DSC03002
DSC03008
DSC03007
DSC03011

Les pinces dans le dos

DSC03010

Les plis devant

Et n'oubliez pas de me laisser un commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité