Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
7 janvier 2014

Ma jupe porte-feuille...

Et voici la première réalisation de 2014...

ça faisait très très longtemps que j'en rêvais de ma jupe porte-feuille...

Le tissu a été acheté il y a presque 6 ans maintenant. J'avais prévu d'y faire un pantalon et une jupe avec. Mais bien entendu, il fallait d'abord faire le pantalon pour être sûre d'avoir assez de tissu pour y faire la jupe. Et j'ai prit juste assez de tissu car il ne reste plus rien.

Le patron est tiré du Burda de décembre 2013, modèle 109 que j'ai fait un peu à ma sauce... :

- j'ai raccourci les pièces de 6cm

- j'ai pas utilisé de ruban de reps comme préconisé car je n'en ai pas trouvé de la bonne couleur ni de la bonne largeur. j'ai donc coupé la ceinture dans mon tissu, il me restait juste une bande, c'était parfait...

- j'ai entièrement doublé la jupe avec un tissu pour doublure car je déteste les jupes qui collent au collant...

- j'ai utilisé une fermeture éclair de 25 cm de long au lieu de 22cm comme préconisé. De plus, il était préconisé de poser la fermeture éclair depuis le haut de la ceinture mais je voulais de belles finitions alors je l'ai posé depuis le bas de la ceinture et j'ai ajouté un bouton pression à coudre à la main pour "verrouiller la jupe"...

Je me rend compte que j'ai fait beaucoup de modif en fait... oups...

En tous les cas, je l'adore, elle est très agréable à porter, ne colle pas au collant et est mimi à l'extérieur comme à l'intérieur...

DSC03237

DSC03254

DSC03240

DSC03241

 

DSC03257

DSC03256

DSC03243

 

Et mon loulou m'a dit: " c'est pas un peu bizarre la fermeture éclair à l'extérieur? "

" au fait, t'as vu que ton ourlet est de travers ...? "

Décidément, les mecs ne comprennent rien à la mode... j'ai beau lui expliqué que ça fait une originalité à la jupe, il a du mal à saisir l'astuce...

Et finalement, une fois la jupe fini, il est conquit...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai acheté un lainage à carreaux à Paris l'année dernière et tu me donnes envie de faire cette jupe.<br /> <br /> J'ai vu que tu avais commencé un joli pull rose en 2013, j'aimerais bien le voir fini mais je ne trouve pas. Tu l'as terminé ?<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
Tu es vraiment la reine des raccords! C'est tellement rare !<br /> <br /> En tous cas, très jolie jupe.
Répondre
E
très sympa ta version de jupe<br /> <br /> et c'est justeùent l'ourlet et la fermeture qui rende cette jupe très chouette
Répondre
A
J'adore la forme de ta jupe, la FE, l'asymétrie,... Très chouette coupe!
Répondre
S
elle est super jolie cette jupe et te va très bien!<br /> <br /> tu as utilisé combien en tissus?
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité