Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
15 janvier 2014

Un pyjama rien qu'à moi ....

Tout a commencé quand j'ai commencé à me faire un sous pull pour pouvoir mettre avec ma robe disco.

Je suis parti du modèle C du Burda pochette 6990 au premier essayage, c'était la catastrophe... Le fameux sous pull était un poil grand et ce col affreux et le tissu collait à la robe ce qui était très désagréable et la couleur pas top avec la robe, et, et, et, ... vous l'aurez compris, rien allait. je l'ai donc mis de côté en me disant qu'un jour je découperait dedans pour faire tout autre chose avec ...

Et le hasard a voulu qu'il me faille un nouveau pyjama... j'ai donc reprit ce sous pull, j'ai coupé le col du sous pull pour en faire un simple tee-shirt... Et j'ai fait un pantalon de pyjama dans un tissu contrastant qui aille avec le dit tee-shirt...

Pour le pantalon, j'ai opté pour le modèle 112 du Burda de janvier 2013, coupé en taille 44 pour avoir assez de place car j'aime les pyjamas ample et il est impeccable. Seule modification, la ceinture que j'ai fait avec 22cm de tissu au lieu de 40 cm comme préconisé en hauteur.

Les 2 tissus ont été acheté au marché au tissus hollandais de Weil am Rhein pour 5€ le coupon chacun et il me reste un morceau de chacun d'eux.

DSC03276

DSC03273

DSC03274

DSC03275

DSC03280

DSC03277

DSC03278

DSC03279 

Et comme d'habitude, laissez moi votre avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, et un pyjama confortable et pas cher !<br /> <br /> J'adore la coupe du pantalon !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité