Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
16 mars 2014

La robe chauve souris et sa ceinture OBI...

Aujourd'hui, j'ai une longue histoire à vous raconter car cette robe, elle n'a pas été de tout repos du début jusqu'à la fin de sa réalisation...

Tout a commencé avec l'anniversaire de mon grand père qui avait lieu mi février... 80 ans tout de même et une belle fête en prévision. Pour l'occasion, je voulais me coudre une nouvelle robe. Après avoir épluché mes Burda, je me suis arrêter sur le burda de septembre 2013, modèle 107. A l'époque j'avais acheté le magazine rien que pour cette robe et finalement elle était toujours pas faite!

Seulement voilà, j'avais de tissu approprié dans mon stock pour faire cette joli robe. Je suis donc allé faire un tour chez KBC (l'ouverture d'usine de Lörrach en Allemagne). J'ai trouvé une perle qui ne m'a coûté qu'une bagatelle au vu de la qualité du tissu. Mais en sortant du magasin, j'avais une belle prune sur mon pare brise de 10 € tout de même pour mauvais stationnement... ne me demandé pas ce qui n'allait pas, j'ai encore pas comprit. J'ai parfois du mal avec la logique allemande mais passont... Quand loulou a apprit que j'avais ramassé une prune chez KBC, il m'a dit: "ça valait de coup d'aller jusqu'à là bas pour trouver du tissu pas cher si au final tu te ramasse une prune..."

Enfin, j'étais lancé, j'avais le tissu, le patron et ma prune payé (car la payer ça n'a pas été de tout repos). J'ai coupé mon tissu ce qui n'a pas été simple car le tissu glissait énormément et puis ensuite assemblage, et doublure de la robe car le tissu était un brin transparent. et vient ensuite le premier essayage et là, c'est la catastrophe... Loulou m'a dit : " On dirait un sac à patate". Faut dire qu'il est souvent critique et c'est pas toujours justifié mais là, j'étais forcé de reconnaitre qu'il n'avait pas tort. Cette coupe m'allait comme un sac et en plus la robe était un brin trop petite au niveau des hanches.

J'ai donc arrêter les dégâts et j'ai rangé tout ça dans l'armoire de couture en attendant une lumière. Ma soeur passait par chez moi un jour, je lui ait fait essayer et c'était pas jojo. Elle est donc retourner dans l'armoire jusqu'à qu'une amie passe par là, qu'elle l'enfile et qu'elle lui aille comme un gant. Il manquait juste une jolie ceinture OBI pour l'accompagner.

Mon amie avait anniversaire 1 mois après donc je me suis lancé dans la réalisation d'une ceinture OBI pour accompagner la robe. Pour le patron, je l'ai trouvé sur la toile chez Mes petits rien...  et tout tombait impeccablement. En 2 heures, c'était réglé. Le tissu a été acheté au marché au tissu de Freiburg il y a quelques jours. J'ai opté pour du simili cuir noir. Merci à Mes petits rien pour le tuto, il était très bien expliqué et tout était raccord.

Voilà, j'ai fini mon histoire, c'est au tour des photos :

DSC03573

DSC03569

DSC03570

DSC03571

DSC03572

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité