Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon neveu... déjà 7 ans au compteur... c'est fou comme le temps passe vite!

Voici donc les quelques vêtements que je lui ai fait pour l'occasion... Je tiens à préciser que mon neveu est fan d'engin de travaux publics, de pompiers et de tracteurs... Bref, un vrai travailleur! Au vu de l'excitation en déballant le paquet, les photos ont été quelques peu mouvementé alors veillez excuser la qualité moyenne de certaines d'entre elles et les poses du destinataire un peu particulière... Mais le coeur y était et il était ravi et c'est bien le principal !

********************

Pour le pantalon, je suis partie du modèle 18 B du magazine Ottobre 1/2014. Je n’ai pas fait les passants de ceinture car la taille est élastiqué et donc inutile pour mon neveu. Aucune difficulté particulière pour la réalisation. J’ai utilisé un reste de tissu gris déjà utilisé ici et ici ainsi que de la cotonnade vert anis pour les genouillères. Toutes les surpiqures ont été faites avec un fil contrastant vert anis. J’ai utilisé des pressions Kam vert anis pour la fermeture des poches latérales.

DSC03698

DSC03696

********************

Pour le tee-shirt, je suis partie du modèle 33 du magazine Ottobre 1/2014. Le tissu a été acheté au marché aux tissus de Weil am Rhein l’automne dernier pour 5 € le coupon. Aucune difficulté particulière pour la réalisation hormis la finition de l’encolure qui m’a un peu fait suer mais je m’en suis finalement sorti.

DSC03699

DSC03700

 

********************

Pour le pantacourt, je suis partie du modèle 20 B du magazine Ottobre 1/2014. Je n’ai pas coupé la longueur de jambe en 2 pièces comme indiqué (question de facilité). Je n’ai pas fait la coulisse à la taille pour le cordon car inutile. Aucune difficulté pour la réalisation.

DSC03703

 

DSC03701

DSC03702

********************

Pour la veste, je suis partie du modèle 16 B du magazine Ottobre 1/2014. Je n’ai pas fait de coulisse pour la fermeture de la capuche comme indiqué (question de facilité encore une fois). Sinon, j’ai suivi les instructions à la lettre. Aucune difficulté pour la réalisation.

DSC03707

DSC03704

DSC03705

DSC03706

Voilà, le p'tit d'hom a la panoplie complète du travailleur! Je vous dis à bientôt car j'ai encore plein de chose a vous montrer mais pas encore eu le temps de faire les photos...