Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 juillet 2014

Mon short bleu marine...

Ca y est, ici, les vacances sont réservés et cette année, on va randonner en Italie. Départ prévu mi août... 

Le problème, c'est que je n'est plus grand chose dans le dressing qui soit adapté à la randonnée et aux chaleurs...

L'objectifs des prochaines semaines est donc de me faire quelques shorts et deux vestes polaires pas trop épaisse pour les fraîcheurs potentielles (une pour moi et une pour mon loulou).

Je vous présente donc le premier short que j'ai fait cette semaine.

DSC03886

DSC03889

J'ai déniché le patron dans le magazine Burda de février 2013, modèle 129 auquel j'ai fait quelques modifications:

     - J'ai rallongé le short de 20 bon centimètres car le modèle original était vraiment trop court à mon goût. Que voulez-vous, je n'ai plus 20 ans et les versions mini, ce n'est vraiment plus de mon âge!

     - Modification de l'entrejambe car au départ, ça ne m'allait pas du tout. J'ai enlevé 7 cm au moins à l'entrejambe (partie intérieur de jambe).

     - J'ai baissé la taille de 3 cm et donc baisser les poches de la même valeur.

     - J'ai piqué les plis de devant sur 15 cm de haut car je trouvais cela plus joli à l'essayage que lorsqu'ils étaient ouvert.

     - J'ai surpiquer les bords de poches avec un point de broderie.

     - J'ai mis une fermeture éclair de 15 cm au lieu de 18 cm car je l'avais déjà en stock. J'ai donc posé un pression et une agrafe sur la ceinture pour remédier à ce problème de longueur.

DSC03895

DSC03884

Pour le tissu, j'ai utilisé un reste de lin/coton bleu marine déjà utilisé ici. J'avais acheté ce coupon chez tissu éco à Audincourt pour 2€ le mètre. Ce fut un achat plus que rentable car le pantalon que j'ai fait avec a été mis et remis depuis qu'il est dans le dressing et j'espère qu'il en sera de même pour ce short!

DSC03890

DSC03901

Il ne reste plus qu'à tester ce short sur le terrain, vivement les vacances... encore 3 semaines à attendre!

Une fois les vacances passées, je ne sais pas si je vais encore mettre souvent ce short car habituellement, c'est une pièce que je met très peu.

Et vous, vous porter des shorts? Vous vous en êtes fait un pour cet été? Que pensez-vous de ma version?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Merci pour la visite sur mon blog qui me permet de venir découvrir ce joli short, petit frère de celui que je me suis cousu en effet ! Eh oui, j'aime aussi beaucoup les patrons Burda, et suis abonnée à la revue depuis des années ! Je sais que cette marque est tombée en disgrâce sur la blogo couture, au profit des patrons indépendants, mais je trouve cela injustifié car il y a de très bons patrons et de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Donc je fais de la résistance et je continue à coudre de Burda, même si je ne boude pas les nouvelles marques quand un patron me plaît vraiment !<br /> <br /> En tout cas, ce short est ravissant et j'aime beaucoup aussi sa couleur, facile à harmoniser, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Claire
Répondre
P
Magnifique ce short, tu as bien réussi les modifications. et j'ai bien envie de faire le même !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité