Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
1 août 2014

Mon short de randonneuse...

Toujours en pronostique des vacances à venir, j'ai fait un deuxième short pour randonner. 

DSC03918

 

DSC03917

J'ai réutilisé le modèle 129 du Burda de février 2013 dont j'ai gardé les modifications faite pour la première version que j'ai à nouveau entièrement modifié:

     - J'ai supprimé la pince devant le short.

     - J'ai agrandi les ouvertures de poches et j'ai mis du passepoil gris clair sur les bords de poches.

     - J'ai encore une fois utilisé une fermeture éclair de 15 cm au lieu de 18 cm.

     - J'ai rallongé de 5 cm de plus que la version précédente la longueur de jambe pour pouvoir faire un revers ensuite.

     - J'ai ajouté des rallonges passepoilé pour maintenir le revers en place.

DSC03912

 

DSC03914

Oups, la fermeture n'est pas fermé jusqu'en haut! mais vous n'avez rien vu bien sûre...

DSC03913

Pour le tissu, il s'agit d'une cotonnade grise déjà utilisé maintes fois, ici, ici, ici ou encore ici. Mais cette fois, c'est la dernière utilisation, le coupon restant à tout juste suffit pour ce short.

Le passepoil, c'est de la récupération. Quand j'ai fait les rallonges de couettes pour mon frère l'année dernière, ce passepoil avait été retiré car après rallonge, il était trop court donc suppression obligatoire. Je l'ai donc récupéré et avec ce tissu, le mariage est plutôt sympa, je trouve!

La fermeture éclair et les boutons viennent de chez Emmaüs.

Ce short est donc hyper rentable car il ne m'a pas coûté plus de 3€, que demandé de plus!

DSC03903

DSC03906

DSC03911

 Et vous, qu'en pensez vous? Moi je trouve qu'il fait randonneuse avec les pattes de maintien du revers mais en même temps, le passepoil lui donne un petit côté chic, si bien qu'avec un haut un peu plus chic et une joli paire de chaussure, ça pourrait aussi passer! 

Vous êtes aussi de mon avis ou pas du tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité