Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
6 août 2014

Des bulles, des bulles et encore des bulles...

Ma soeur a fêté son anniversaire mi-juillet, je lui ai donc cousu pour l'occasion une robe 3 trous. On a fait pêté les bulles ce jour là, le tissu choisi était donc de circonstance.

Au premier essayage, mon loulou, l'a trouvé très joli et m'a dit: "tu aurait dû t'en faire une pour toi, elle est très sympa!" Et justement, j'avais juste assez de tissu pour m'en faire une pour moi. Ce sont donc des robes presques jumelles!

DSC03949

 Presque jumelle car pour moi qui suis grande, quelques modifications s'imposaient alors que pour ma soeur, je n'ai fait aucune modification.

     - je trouvais la longueur trop juste pour moi, j'ai donc optimisé le coupon au maximum et ajouté 7,5 centimètre en longueur

     - j'ai creusé les emmanchures qui étaient trop étroites pour que j'y soit à l'aise

Pour le patron, il s'agit du modèle 1 du magazine Ottobre 2/2014.

DSC03952 

Pour le tissu, c'est un jersey acheté au marché aux tissus hollandais à 5€ le coupon qui a donc été optimisé au maximum car les 2 robes ont été coupé dedans et il ne reste que des micros bouts!

J'ai entièrement doublé les 2 robes car le tissu était un peu transparent au niveau de la partie claire. J'ai utilisé un jersey tout fin écru pour la doublure acheté également au marché au tissus hollandais pour 5€ le coupon. Et celui-ci a également été optimisé au maximum car il n'en reste rien!

Les 2 ceintures ont été coupé dans la doublure.

DSC03953 

J'ai fait partout de jolis ourlets à la double aiguille. Je suis plus que fière de mes finitions!

DSC03957

Je trouve par contre que l'encolure est un peu haute pour moi, je me demande si je ne vais pas modifier cette encolure en la creusant un peu.

Et vous qu'en pensez vous? Je creuse ou je laisse comme ça?

 

***EDIT***

J'ai finalement modifié l'encolure en la rabaissant de 5 bon centimètre et je trouve le résultat nettement mieux. Je n'ai rien démonté, j'ai carrément coupé la finition de l'encolure à raz, modifié l'arrondi et refait une nouvelle finition.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as gâté ta sœur !
Répondre
N
Tu devrais effectivement creuser l'encolure ,elle est trop près du cou ,cela fait guindé. Une encolure plus profonde serait plus moderne et plus adaptée à la saison. Bonne retouche
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité