Je suis encore partie du patron New look 6251 mais en version masculine cette fois-ci. Et franchement il n'est pas mieux taillé que la version féminine. J'ai eu exactement les mêmes problèmes aux emmanchures. Mais cette fois, j'avais prévu le coup et je n'ai pas coupé les manches avant le premier essayage. J'ai donc pu corriger l'embu directement sur le patron mais malheur, j'ai manqué de tissu, du coup, j'ai ajouté un bord de manche pour allonger la manche à la longueur souhaité.

DSC04083 bis

DSC04086 bis

Le tissu a été acheté au marché aux tissus de Freiburg ce printemps. La fermeture éclair a été déniché sur ebay.

DSC04084

J'ai fais quelques modifications au patron d'origine:

     - Pas de fermeture éclair au poches mais un joli bord faisant office "d'ourlet". J'ai tout simplement pas trouvé de fermeture éclair de 18 cm de la même couleur que le zip du devant de la veste. Pour éviter toute faute de goût, mon loulou a voulu des poches sans zip!

     - Augmentation de l'embut de manche.

     - Modification de l'emmanchure qui a été plus que sérieusement creusé.

     - Ajout d'un bord de manche car les manches étaient trop courtes et j'étais en manque cruel de tissu.

DSC04088 

A refaire, je réduirais la largeur du col car il est assez large et le froid peut s'y engourfré. Cela dit, le loulou n'y voit pas d'objection.

DSC04089

Le bord des manches est un peu large, à refaire, je le réduirais un peu.

Monsieur Loulou est plus que satisfait de sa veste, il ne fait d'ailleurs que la mettre depuis qu'il l'a. C'est donc une cousette réussi et déjà amplement optimisé!

Et vous, vous avez déjà fait des vestes polaires vous même?