Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
10 août 2014

Une veste polaire pour Monsieur...

Je suis encore partie du patron New look 6251 mais en version masculine cette fois-ci. Et franchement il n'est pas mieux taillé que la version féminine. J'ai eu exactement les mêmes problèmes aux emmanchures. Mais cette fois, j'avais prévu le coup et je n'ai pas coupé les manches avant le premier essayage. J'ai donc pu corriger l'embu directement sur le patron mais malheur, j'ai manqué de tissu, du coup, j'ai ajouté un bord de manche pour allonger la manche à la longueur souhaité.

DSC04083 bis

DSC04086 bis

Le tissu a été acheté au marché aux tissus de Freiburg ce printemps. La fermeture éclair a été déniché sur ebay.

DSC04084

J'ai fais quelques modifications au patron d'origine:

     - Pas de fermeture éclair au poches mais un joli bord faisant office "d'ourlet". J'ai tout simplement pas trouvé de fermeture éclair de 18 cm de la même couleur que le zip du devant de la veste. Pour éviter toute faute de goût, mon loulou a voulu des poches sans zip!

     - Augmentation de l'embut de manche.

     - Modification de l'emmanchure qui a été plus que sérieusement creusé.

     - Ajout d'un bord de manche car les manches étaient trop courtes et j'étais en manque cruel de tissu.

DSC04088 

A refaire, je réduirais la largeur du col car il est assez large et le froid peut s'y engourfré. Cela dit, le loulou n'y voit pas d'objection.

DSC04089

Le bord des manches est un peu large, à refaire, je le réduirais un peu.

Monsieur Loulou est plus que satisfait de sa veste, il ne fait d'ailleurs que la mettre depuis qu'il l'a. C'est donc une cousette réussi et déjà amplement optimisé!

Et vous, vous avez déjà fait des vestes polaires vous même?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! Elle est réussi ta veste polaire et la couleur est vraiment sympa.<br /> <br /> J'ai cousu de la polaire pour faire une polaire à capuche à mon fils... pas trop mal réussie, je m'étais inspiré des patrons de "coudre c'est facile" et cela a été...Mon fils ne la quitte pas! elle n'est pas sur mon blog par manque de temps...Constance
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité