Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
16 septembre 2014

La chambre de bébé...

Déjà un mois que je n'ai rien publié! J'ai plein de choses à vous montrer mais les photos doivent encore être faite! Encore un peu de patience...

Je commence donc aujourd'hui par vous montrer ce qui m'a occupé pendant une partie de mes vacances!

 

Une amie attend une petite fille pour fin d'année et m'a demandé de lui faire de la couture pour décorer la chambre du futur bébé.

Elle voulait :

     - une gigoteuse en taille 0-6 mois

     - une gigoteuse en taille 12-18 mois

     - un tour de lit

     - une paire de rideaux

Elle a choisit les tissus et le modèle, je n'avais plus qu'à réaliser le tout. La calculette a chauffé pour calculer les hauteurs de chaque bande... beaucoup de réflexion et de travail préparatoire avant de me lancer dans la première découpe, mais ça valait la peine.

Les couleurs sont assorties avec la chambre du bébé (violet et taupe).

ça m'a donc prit du temps mais la destinatrice en est contente et c'est ça le plus important!

Pour les rideaux

Je suis partie sur des doubles rideaux qui ont été doublé pour cacher l'assemblage et les coutures. Ce n'est pas la première fois que je fais des doubles rideaux, je maitrise donc l'assemblage et c'est maintenant un jeu d'enfant.

 

rideaux

Pour le tour de lit

Je suis partie des mesures du lit du future bébé et j'ai fait du sur mesure. Honnêtement, c'était un jeu d'enfant!

DSC04193

DSC04194

Et en situation, ça donne ça:

gigoteuse 0-6 mois

Pour les gigoteuses

J'ai utilisé le patron de PERLIPO qui est fournit en différentes tailles. Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière lors de l'assemblage.

DSC04197

DSC04198

DSC04199

DSC04200

DSC04201

 

DSC04203

DSC04205

J'adore le résultat, je trouve que c'est très girly et très joli pour une petite fille.

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je trouve cet ensemble très joli, et les couleurs très pep's! <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Quant aux rideaux, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux! <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Très sympa ces tons parsemés de petits pois blancs...Elles sont chouettes tes gigoteuses!!<br /> <br /> a bientôt
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité