Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
30 septembre 2014

Le pyj de mon papi...

Mon grand père est contrairement à moi, très petit. Ainsi, son gros problème est de trouver des habits à sa taille dans les rayons des magasins.

Il voulait un nouveau pyjama avec un pantalon et une veste type chemise dans un coton un peu épais pour l'hiver! Seulement mon papi est si petit qu'il ne trouvait pas son bonheur à moins d'aller au rayon enfant. Et là, vous vous doutez bien qu'il ne trouvait pas son bonheur au niveau "style" parce que superman et batman, c'est plus franchement de son âge, car mon papi a déjà 80 ans!

DSC04304

DSC04306

Il m'a donc demandé si je voulais bien lui faire un nouveau pyjama sur mesure et j'ai accepté avec plaisir. Nous voilà donc parti tous les deux chez mondial tissu. Il a choisi le patron qui lui convenait ainsi que le tissu. J'ai prit les mensurations et c'était parti pour une séance de couture!

DSC04307

DSC04308 

J'ai utilisé le patron Butterick 6837 qui paraissait idéal car en taille XS. Malheureusement, j'ai très largement dû modifier le patron car malgré la taille XS, j'ai dû réduire le patron qui était encore trop grand! Quelques essayages ont été nécessaire mais j'en suis venu à bout.

Le tissu a été acheté chez Mondial Tissu à Mulhouse.

DSC04309

DSC04305

Le destinataire est ravi et fière de son pyjama... qui ressemble enfin à un pyjama d'homme et qui lui va comme un gant !

Et vous, vous êtes aussi confronter au problème des tailles standardisés ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau pyjama!!! j'ai aussi un problème de taille pour mon homme, mais l'inverse : il est très grand (1.98m...) ah les jambes et les manches trop courtes, il faut choisir entre la bonne largeur ou la bonne longueur....
Répondre
E
Et il a raison d'en vouloir un second ! le premier étant très réussi , bravo à toi ! et je suis sûre qu'il y en a un qui doit faire de beaux rêves dans son pyjama !! <br /> <br /> bises
Répondre
A
Quel bonheur de pouvoir gâter son papi. Ce pyj est très réussi. J'aurais adoré montrer mes cousettes à mes mamies. Ton message me rend nostalgique ...
Répondre
F
Bonjour, je passe de temps en temps par ici sans laisser de commentaire. Cette fois, je voulais te dire FELICITATIONS pour ce pyjama pour ton grand père. J'aurais adoré pouvoir coudre pour mes grands parents ! Merci pour ton blog !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité