Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 septembre 2014

Que des restes de coupons...

Je l'avoue, j'ai totalement craqué sur ce modèle de tee-shirt de chez Burda et j'ai acheté le magazine rien que pour ce modèle.... même si je pense en faire d'autre après réflexion!

DSC04256

DSC04266 

Il s'agit donc du modèle 104 du Burda d'octobre 2014 auquel j'ai fait queques modifications:

-     Suppression d'une pièce sur le devant du tee-shirt parce que je voulais pas mettre de tissu noir.

-     J'ai fait le bord d'encolure dos à ma sauce parce que les explications Burda me paraissaient infaisable et moche.

-     Le dos est en deux couleurs alors que le patron ne demandait que 1 tissu.

-     Les manches ont été coupé dans 2 tissu mais avec des hauteurs différentes du patron car j'avais plus assez de tissu.

DSC04255

DSC04267 

Pour les tissus, je n'ai utilisé presque que des restes. Tous les tissus avaient été acheté au marché aux tissus de Fribourg il y a déjà quelques temps.

En fait, j'ai tout de suite vu mes restes de tissus sur ce modèle. Il me restait vraiment très peu de jersey coton rose et encore moins de jersey coton rayé rose noir et blanc. Mais mes petits restes ont été totalement utilisé.

Le jersey rose avait déjà été utilisé ici.

Le jersey rayé rose/blanc/noir avait été utilisé ici et ici.

Quant au jersey blanc, j'ai entamé le coupon pour ce tee-shirt.

DSC04269

DSC04270 

Désolé pour les photos, il fait tellement beau aujourd'hui qu'on ne voit pas bien les différentes couleurs. Dommage !

DSC04265

DSC04267

Ce tee-shirt est donc hyper rentable car il est fait principalement de reste de tissu dont je ne savais quoi faire avec. Et le résultat, je l'adore ! Et en plus, il se marie à merveille avec ma nouvelle jupe On-Trend publié hier! Que demandé de plus au peuple!

Et vous, vous aimez ? Est ce que ça vous donne envie de resortir vos micros coupons du placard et de faire votre propre version?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation. Avez-vous utilisé des tissus de même qualité (jerseys coton ou jerseys viscose). J'ai flashé sur ce modèle. Je vais surement le faire.<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Très jolie réalisation. J'aime beaucoup le côté graphique. Félicitations
Répondre
J
Très joli t- shirt! Je l'ai repéré tout de suite dans Burda. Je vais bientôt le réaliser.<br /> <br /> Je suis contente de voir ta version avant de me lancer.
Répondre
M
Il est sympa ton tee-shirt et comme tu le dis, c'est un bon moyen de liquider ses chutes. Je n'avais pas flashé dessus au départ mais ta version me donne envie de m'y mettre
Répondre
C
Bonjour. <br /> <br /> Oui, ce T-shirt est très réussi ! Je l'avais aussi bien aimé sur le magazine. En découvrant ton blog , grâce à Burda Addict , je constate que tu es très douée pour utiliser les restes de tissus , aussi petits soient-ils.Moi, j'ai du mal de mélanger les tissus, alors tu me donnes l'inspiration §<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité