Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
10 décembre 2014

Une veste gilet...

Vous l'aurez comprit, ces derniers temps, j'ai des envies de veste parce que je trouve que ça fini mieux une tenue ! Et surtout parce que mon dressing en est beaucoup dépourvu alors quand l'hiver fut venu, Apolivia se lança dans la confection de veste !

DSC04436

Ce modèle est en fait un gilet veste ou veste gilet, c'est comme vous préférez !

DSC04437

Le patron est issu du magazine Elena couture N°64, modèle 12. Le choix de la taille a été un vrai dilemme car j'ai déjà fait des modèles en taille 40/42 sur ce magazine et les manches se sont avérés étroites ce qui n'était pas envisageable pour un gilet veste. J'ai donc opté pour la taille 44/46. Mais maintenant terminé, je trouve que la partie buste est un légèrement grande. Par contre, pour les manches, rien à redire. J'aurais peut être dû mixer les 2 tailles !

J'ai largement rallongé les manches et la hauteur du buste (14 cm) et j'ai modifié l'encolure car elle était mal dessiné.

DSC04438

Le tissu est un lainage que j'ai trouvé au marché aux tissus hollandais de Freiburg cet automne pour 5€ le coupon ! Il me reste un morceau mais je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire.

DSC04439

J'aime beaucoup la fermeture éclair sur cette veste gilet, c'est hyper pratique, rapide et parfaitement fermé ! rien à redire. Je pense que cette petite veste sera pas mal aussi pour réchauffer une tenue en intersaison !

DSC04440

J'aime beaucoup mon nouveau gilet veste, il est chaud et confortable. Il est assez facile de l'accomoder avec le dressing d'hiver. En plus, il réussi sans difficultés à vaincre la froideur de la ventilation au bureau. Bref, il est adopté!

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vu sur thread&N, je le trouve magnifique et pas du tout grand, car il faut pouvoir mettre un petit pull ou autre dessous, tu as eu de la chance d'obtenir ce joli coupon a un tel prix, bravo ! je vais continuer ma petite visite car je ne connaissais pas ton blog, bonne couture !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité