Vous l'aurez comprit, ces derniers temps, j'ai des envies de veste parce que je trouve que ça fini mieux une tenue ! Et surtout parce que mon dressing en est beaucoup dépourvu alors quand l'hiver fut venu, Apolivia se lança dans la confection de veste !

DSC04436

Ce modèle est en fait un gilet veste ou veste gilet, c'est comme vous préférez !

DSC04437

Le patron est issu du magazine Elena couture N°64, modèle 12. Le choix de la taille a été un vrai dilemme car j'ai déjà fait des modèles en taille 40/42 sur ce magazine et les manches se sont avérés étroites ce qui n'était pas envisageable pour un gilet veste. J'ai donc opté pour la taille 44/46. Mais maintenant terminé, je trouve que la partie buste est un légèrement grande. Par contre, pour les manches, rien à redire. J'aurais peut être dû mixer les 2 tailles !

J'ai largement rallongé les manches et la hauteur du buste (14 cm) et j'ai modifié l'encolure car elle était mal dessiné.

DSC04438

Le tissu est un lainage que j'ai trouvé au marché aux tissus hollandais de Freiburg cet automne pour 5€ le coupon ! Il me reste un morceau mais je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire.

DSC04439

J'aime beaucoup la fermeture éclair sur cette veste gilet, c'est hyper pratique, rapide et parfaitement fermé ! rien à redire. Je pense que cette petite veste sera pas mal aussi pour réchauffer une tenue en intersaison !

DSC04440

J'aime beaucoup mon nouveau gilet veste, il est chaud et confortable. Il est assez facile de l'accomoder avec le dressing d'hiver. En plus, il réussi sans difficultés à vaincre la froideur de la ventilation au bureau. Bref, il est adopté!

Et vous, qu'en pensez vous?