Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
11 décembre 2014

Des coussins pleins de restes...

Tout est dit dans le titre... J'ai fait des coussins avec des chutes de tissu...

DSC04432

Voici le 1er coussin fait avec les chutes de ma veste mouton et rembourré avec les chutes de ce même tissu. 

DSC04433

 Je l'adore et il a vite trouvé sa place sur mon canapé. Il est doux à souhait et sa petite taille est finalement idéale !

DSC04434

DSC04435

 

 

 Ces 3 coussins sont en fait un cadeau de Noël.

DSC04442

 Ils sont rembourré avec toutes les chutes de tissu de l'année (polaire, lainage et jersey uniquement). Pour cela, je me suis équipé d'un cutter rotatif, d'une bonne planche et de beaucoup de patience. Je met mes chutes de tissus sur la planche et je passe avec mon cutter rotatif dans la longueur puis la largeur puis la diqgonale de façon à obtenir des tous petits bouts de tissu. Et ensuite je met ces petits bouts de tissu dans la housse de coussin.

DSC04443

 Ainsi, ils peuvent être lavé en machine sans risque de casser le rembourrage à l'essorage !

DSC04444 

Je ne sais plus d'ou vient le tissu extérieur mais c'était le dernier morceau !

DSC04445

 Et vous, vous faites aussi des coussins pour offrir à Noël?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité