Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
29 décembre 2014

La copie du Bronté...

Aujourd'hui, le thermomètre affiche -10°C donc les phtos ont été faites en intérieur... Je vous présente la dernière réalisation de 2014...

En surfant sur thread and needles, je suis tombé sur une réalisation de "mes premiers pas avec ma machine à coudre" il y a quelques semaines. Il s'agissait du top bronté de Jennifer Lauren (que je ne connaissais pas du tout). Ce modèle m'a fait craqué par sa simplicité mais aussi son chic... Il m'a aussi rappelé un top, fait il y a quelques mois avec un col bénitier et pleins de restes de tissus

DSC04536

DSC04540

Je me suis donc mise en tête de refaire ce patron (le modèle 104 du burda d'octobre 2014) en version simplissime donc sans ces multiples morceaux de tissus pour les différentes pièces de ce tee-shirt et bien sûre, sans le col bénitier.

DSC04551

DSC04557

J'ai mixé deux patrons pour arriver à mes fins. Je suis partie du devant du tee-shirt 114 du Burda d'octobre 2014 que j'ai modifié aux épaules et à l'encolure pour correspondre au dos du modèle 104 du Burda d'octobre 2014. Les manches sont identiques au modèle 104 mais en une seule pièce. A refaire, je creuserais un peu plus l'encolure sur le devant.

DSC04537

Le tissu a été achété au marché aux tissus de Mulhouse. Il s'agit d'un jersey coton très épais car 2 couleurs sont en fait collé... noir d'un côté et bordeaux de l'autre. J'ai choisi le noir car c'est très facile à marier avec les diverses pièces de ma garde robe.

DSC04542

Pour le côté chic, j'ai cousu à la main des petites appliques bronze de forme rectangle acheté il y a déjà quelques temps sur little mercerie à la mercerie de Val (que je vous conseille d'ailleurs car elle était vraiment charmante avec moi).

DSC04560

DSC04561

J'adore le résultat qui est à la hauteur de ce que j'avais imaginé. Mon haut est simple mais hyper chic... Vraiment, j'adore!

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très belle réalisation !!!
Répondre
M
J'adore !!<br /> <br /> Tu as bien fait de ne pas investir dans un énième patron. Je crois que je vais suivre ton exemple (en même temps je crois que j'ai un patron de ce type dans un de mes vieux bouquin japonais...)
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité