Au marché aux tissus hollandais de cet automne, j'ai totalement craqué sur un coupon de tissu tout poilu et bien extensible que j'appelerai du "jersey poilu". Malheureusement, il n'y avait qu'une seule couleur : le violet. J'ai hésité à l'acheter parce que je violet n'est pas ma couleur favorite! mais son côté tout doux m'a totalement fait craqué d'autant que son prix était également tout doux (5€) !

DSC04609

DSC04607

 J'ai longuement hésité et réfléchi et à ce j'allais en faire jusqu'à ce que je me souvienne du joli modèle cache coeur du Burda de janvier 2013. Le modèle était vraiment sympa mais en manches 3/4 ( ce que je déteste) et vraiment très court au niveau du buste car prévu pour arriver juste à hauteur de taille (ce que je déteste aussi surtout pour un cache coeur). J'ai donc modifié le patron en rallongeant les manches et le buste. 

DSC04610

DSC04608

Ce tissu s'est révélé être juste parfait pour ce modèle... une vraie seconde peau et extensible à souhait... un vrai bonheur ! 

DSC04611

J'adore mon nouveau gilet qui est juste parfait pour se lover en hiver... Qui finalement se marie relativement bien avec les autres pièces de mon dressing... Qui a une coupe parfaite pour ma morphologie (selon Christina)... Et qui tient vraiment très chaud.... Que demander de plus à un gilet !

Et vous, avez vous déjà confectionné un gilet cache coeur?