Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
3 mars 2015

Recyclage de la robe pleine de cercles...

En 2013, je m'étais cousu la robe ci dessous, tiré du Burda d'octobre 2013. Le post est ici. J'adorais le tissu cependant, cette robe avait 2 gros problèmes:

     - Elle était trop courte (debout tout allait bien mais assise, une vraie catastrophe !)

     - Son col était bien trop ouvert, si bien qu'elle n'était pas portable sans sous pull

J'ai donc décidé de la modifié car finalement, depuis qu'elle est terminé, je ne l'ai que très peu mise et c'est vraiment dommage.

DSC03006   AVANT

APRES DSC04663 

J'y ait longuement réfléchi... Et j'ai finalement coupé dedans !

Il a fallu ruser pour utiliser le maximum de tissu de la robe.

J'ai séparé la partie jupe du haut de la robe... pas de démontage, juste un bon coup de ciseau franc et net au ras des coutures !

Ensuite, J'ai pris comme patron le modèle 114 A du burda d'octobre. J'ai redessiné l'embu de manche en me basant sur le patron.

J'ai utilisé le devant et le dos du buste que j'ai coupé irrégulièrement pour faire des bandes de façon à ce que tout rentre dans le peu de tissu que constituait l'ancienne robe. Et j'ai prit un tissu jersey vert anis de mon stock pour combler les trous.

La partie buste a été rallongé le plus possible de façon à ce que la robe fini soit plus longue qu'auparavant. 

J'ai assemblé le tout pour faire le buste auquel j'ai fixé les manches. Enfin, j'ai refixé la partie jupe tel quelle était auparavant. Pour finir, j'ai ajouté un élastique à la taille pour que ça ne baille pas !

Et voilà le résultat... une nouvelle robe, bien différente de la 1ère version mais mettable cette fois !

DSC04660

DSC04661

DSC04665 

Depuis, qu'elle est relooké, je l'ai déjà plusieurs fois sorti du placard... je ne regrette donc pas de l'avaoir relooké car maintenant, je la met ! Je suis bien dedans et ce tissu... que dire... je l'adore!

Et vous, qu'en pensez vous? Mieux ou moins bien qu'avant?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime preque mieux que la version de départ, c'est plus gai et plus original. Bravo !
Répondre
M
Superbe ,ta transformation est parfaite ,c'est original et j'adore ça!<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Superbe transformation ,bravo je suis fan!<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
relookage réussi ,c'est superbe
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité