Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
24 mars 2015

Faded stripes #1...

A noël, j'avais offert un tee-shirt à manches longues à belle soeur mais c'était trop grand pour elle alors ma maman en a hérité ! Mais comme on dit, "chose promise, chose dû", je me suis attelé à lui faire un autre tee-shirt. Elle a même pu choisir le tissu et le modèle et avec les bonnes mesures (cet fois), je lui ai fait le tee-shirt de ses rêves !

DSC04741

Pour le patron, j'ai utilisé le modèle 17 du magazine ottobre 2/15. J'ai coupé une taille 36 en haut et 34 en bas et j'ai énormément creusé à la taille car ma belle soeur aime quand ça colle au corp. A sa demande, j'ai rallongé la partie buste de 5 bon cm.

DSC04742 

Pour les tissus, j'ai utilisé du simili cuir et du jersey coton noir à rayures camel  et du jersey coton uni noir (pour les finitions d'encolure et d'emmanchures) tous les 3 acheté au marché aux tissux de Fribourg.

DSC04744

Au final, ce tee-shirt lui va parfaitement, il lui plait et elle était enchanté car elle ne trouve pas de tee-shirt assez long dans le commerce.

PS : Elle est un peu "mal foutu" ma belle soeur car elle a un buste très long et a priori hors norme car les tailles du commerce lui arrive au nombril ! Bref, vous l'aurez comprit, ce modèle aura sans doute des frères et soeurs !

Et vous, vous avez déjà fait ce modèle simplissime du magazine ottobre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sa morphologie est en effet impressionnante ! Encore une fois, tu as bien bossé.
Répondre
P
Sympa et il va super bien à ta belle-soeur. J'ai aussi réalisé ce modèle pour ma maman, elle était ravie, le patron taille bien. Je pense aussi m'en faire un pour cet été.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité