Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
7 avril 2015

Le jogging et ses compères...

Maintenant que les fêtes de Pâques sont passés, je peux vous montrer avec quoi je me suis amusé ces 15 derniers jours !

Mon fileul était en manque cruel de jogging! J'ai donc décidé de lui en faire un pour son cadeau de Pâques.

Pour la veste de jogging, j'ai utilisé le magazine Ottobre 1/14, modèle 36 qui est en fait un tee-shirt à manche longue. J'ai donc fait plusieurs modifications:

     - coupé une taille plus grande que la taille habituelle pour avoir de l'ampleur et pouvoir mettre un tee-shirt dessous.

     - coupé le devant en 2 pièces et ajouté une fermeture clair devant

     - raccourcie les pièces des manches pour pouvoir ensuite ajouté une bonde de bord côtes assez large

     - ajouté une bonde de bord côte large à l'encolure

     - arrondie l'encolure

     - raccourcie la partie buste pour pouvoir ajouter une bande large de bord côte.

J'ai fait le choix de ne pas faire de poches car il y en avait 4 sur le pantalon et j'était un peu fainéante de rajouter cette modification supplémentaire.

DSC04727 bis

Pour le pantalon, j'ai utilisé le modèle 38 du magazine ottobre 1/15 qui soit dit en passant taille très très grand. Alors attention, méfiez vous si vous voulez faire ce modèle. J'avais au départ coupé une taille 152 mais c'était tellement grand que j'ai finalement retaillé pour une taille 140. La taille 140 est normalement un petit 10 ans et mon fileul met un grand 12 ans du commerce. et regardé par vous même, c'est juste la bonne taille. J'ai juste rallonger les jambes de la taille 140 pour conserver une taille 152 en longueur de jambe.

DSC04734

Pour le tee-shirt, il s'agit du modèle 39 du magazine ottobre 1/15. Aucune difficulté de réalisation et pour la taille, j'ai coupé du 152 et c'est juste bien pour mon grand filleul qui porte du 12 ans du commerce.

DSC04733 bis

Je lui ai aussi fait une version pantacourt + tee-shirt avec les mêmes patrons sauf que pour le pantacourt j'ai pas coupé les pièces devant et dos en 2 pièces mais en 1 seule pièce. C'était beaucoup plus rapide et le résultat est très sympa aussi. 

DSC04739 bis

DSC04740

 

Ensuite, pour mon neveu qui avait besoin de short et pantacourt pour cet été, j'ai fait un pantacourt et un short ainsi que 2 tee-shirt assortie. Pour les patrons, j'ai utilisé les mêmes modèles mais dans une taille 140 pour ce petit gaillard. Et ça lui va bien. 

DSC04737 b is

Désolé, le short n'a pas été prit en photo, je l'ai oublié !

DSC04738

Pour les tissus, j'ai acheté 2 grands coupons de 4m d'interlock bleu marine et bleu roi sur ebay pour 24€ l'un et 25€ l'autre (soit 6.25€ le mètre environ) ainsi qu'un lot de bord côtes pour 25€ également je crois. Je pensais que ça faisait beaucoup de tissu au départ mais finalement, il ne me reste qu'un seul mètre de chacun des coupons d'interlock. Le bord côtes en revanche, il m'en reste énormément ! J'était très satisfaite de ma commande au vu du prix payé.

Voilà, j'ai tout dit, désolé pour la qualité des photos prises à la va vite et de nuit! les zouzous étaient tellement excité que la séance photos ne s'est pas éternisé !

Les destinataires étaient enchantés et ne voulaient plus se changer après l'essayage et c'est bien là le principal... que ça leur plaise !

Et vous qu'en pensez vous? Avez vous déjà fait des joggings ou des short ou pantacourts typé sportwear?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très gentil tous ces cadeaux. Que de modifications pour la veste de jogging, c'est incroyable ! Bravo.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité