Depuis longtemps déjà, je voulais me lancer dans la confection d'un jeans mais je ne me suis jamais lancé !

C'est aujourd'hui chose faite! Ce fut difficile mais le résultat est là!

DSC04886

DSC04888

Le tissu a été acheté au marché aux tissus hollandais de Weil am Rhein ce printemps. J'ai litérallement craqué sur ce coton rose saumonné contenant de l'élasthanne! J'en ai acheté 2 mètres à 9€ le mètre. Il me reste un petit morceau que je vais avoir du mal à utiliser !

DSC04887

DSC04889

Le patron est tiré du magazine Ottobre 5/12, modèle 10. J'ai longuement hésité avec le choix de la taille. J'ai finalement coupé un 44. Puis j'ai coupé dans un tissu tout pas beau que j'avais en stock mais ne contenant pas d'élasthanne. A l'essayage c'était le drame! Impossible de passer mes cuisses dans le pantalon. Il manquait vraiment beaucoup de tissu. pourtant aux fesses, j'étais serré mais rien de dramatique d'autant que le tissu final contenanit de l'élasthanne alors ça aurait dû aller. Après de longue réflexion, j'ai chsoisi de prendre une autre taille et de couper un 48! C'est un vrai scandale, j'ai jamais porté de 48 mais vaut mieux trop grand que trop petit! la toile parraissait pas mal bien qu'un peu grande... 

Une fois le tout coupé dans mon joli tissu rose saumonné, ce fut le drame ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand sauf au niveau des jambes! J'ai donc retouché, retracé le fourche d'entrejambe et malgré toutes mes retouches 1 plis persiste sous mes fesses que je n'ai pas réussi à résorber ! Et celui là, croyez moi, il m'agace au plus au haut point !

DSC04890

Les jolis rivets avheté chez mondial tissu pour environ 2€ les 20 rivets. malheureusement il faut les poser au marteau donc mon loulou était de corvé !

DSC04892

Le dessin des surpiquûres aux poches a été tracé à la main et ça n'a pa été évident de faire quelque chose de symétrique !

DSC04893

C'est vraiment agréable à porter un jeans sur mesure. J'ai pu retouché ce qui d'habitude me pose problème en magasin! Enfin un jeans avec une belle longueur de jambe et sans baillement au niveau de ceinture dos si bien qu'on est toujours obligé de porter une ceinture pour cacher la misère et surtout sa dignité !

DSC04885

Voici la seule position ou je n'ai pas de pli aux fesses! Elle a biensûre été découverte par hasard pendant la séance photo!

DSC04896

DSC04895 bis

J'AI VAINCU ! Malgré 2 semaines de travail sur ce pantalon, j'y suis parvenu ! Mon 1er jeans n'est pas si mal même s'il n'est pas parfait, il sera porté cet été! Je l'aime quand même...

 

Et vous, vous êtes vous déjà lancé dans la confection d'un jeans? Que pensez-vous de mon 1er jeans?