Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
5 juillet 2015

Mon gilet écru...

Tout a commencé l'année dernière avec un article de Sakiko Jones concernant le magazine Knipmode. Vous trouverez son article (que soit dit en passant j'ai adoré) ici.

J'avais craqué sur la moitié des modèles de ce magazine de juillet 2014. J'ai donc décidé de casser la tirelire et de commander ce magazine sur internet car introuvable par chez moi en Alsace. Le magazine coûtait 7.45€ + les frais de port presque aussi élevé... heureusement que je devais faire plein de modèle pour rentabiliser ce dit magazine!

Nous voici presque un an plus tard et je me décide enfin à utiliser le fameux magazine qui m'était si indispensable l'été dernier !!! enfin... pas tant que ça finalement... vu que j'ai quand même mit 10 mois à l'utiliser! enfin... je suis sûre que certaines se reconnaitront en moi.... la frénésie de l'achat de patron.... irrésistible!

Bref, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle 29 car je suis en manque de gilet estivale... certain ont rendu l'âme dans mon dressing... donc j'ai renouvelé les indispensables de l'été.

Pour le tissu, j'ai trouvé mon bonheur au marché aux tissus de Fribourg ce printemps. J'ai craqué sur ce coupon de jersey coton écru et joliment gaufré vendu 13€ le mètre. Chaque carré de gaufrage fait environ 1 cm².

DSC05011

J'ai choisi de couper une taille 42 mais j'ai rallongé de 3.5 cm la partie buste et les manches généreusement comme d'habitude me direz vous! J'ai aussi rallongé la largeur de l'épaule qui est souvent étroite pour moi de 2 cm environ.

DSC04981 bis

DSC04982 bis 

J'ai acheté les boutons aux marchés aux tissus de Friboourg en même temps que le tissu.

DSC04983

DSC04985

DSC04984

DSC04985

DSC04987

DSC04986 

Les boutonnières ont été largement raté. ma machine a merdé et a fait des boutonnières plus longues que nécessaires. résultat pas toujours très esthétique mais pas si grave car je le porte souvent ouvert mon gilet donc seul un oeil d'exprès remarque le défaut je pense !

DSC04990 bis

Ce joli gilet est donc adopté et a déjà été largement étreiné! Vous l'aurez comprit, je l'ADORE!

Et vous, qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité