Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
24 juillet 2015

Vive les fleurs...

Me revoici après une longue absence de plusieurs semaines. Nous avons eu des problèmes de connexion internet suite à un changement d'opérateur ! Après 4 semaines de coupure, ça y est, enfin, ça fonctionne ! 

J'ai beaucoup cousu pendant ce mois de juillet, j'ai donc plein de choses à vous montrer ! Je commence aujourd'hui avec ce petit haut fleuri.

DSC05015 bis

DSC05016 bis 

C'est au marché aux tissus de Mulhouse ce printemps que j'ai totalement craqué sur une jolie cotonnade fleurie sur fond rose. Mais allez savoir pourquoi, je n'ai acheté que 1 mètre, pensant me faire une petite chemisette avec ce tissu. Petite manche = peu de tissu => 1 mètre suffira!

Eh ben vous savez quoi... Non, 1 mètre de tissu ne suffit pas pour une chemisette !

DSC05017 

Résultat des courses, j'ai longuement cherché un patron de petit haut qui nécessiterait que 1 mètre de cotonnade. C'est finalement dans un nouveau magazine édité en français que j'ai trouvé mon bonheur. Le patron est donc tiré du magazine fashion style n°2, modèle 22. C'est un modèle tout simple avec juste 2 plis plats à l'encolure. Simple mais efficace !

DSC05019

DSC05020 bis 

Habituellement, je suis plutôt adepte de haut en jersey coton qui sont très agréable à porter. Je vais donc devoir m'habituer au fait que ce petit haut n'est pas du tout extensible. Mais j'avoue que j'aime beaucoup le résultat! 

DSC05018

DSC05021

DSC05022 

J'avais au départ coupé une taille 44 mais une fois assemblé mes pièces et le 1er essayage fait, j'ai été forcé de constaté que c'était beaucoup trop grand. J'ai donc été forcé d'enlever beaucoup de tissu sur les côtés. Sa réalisation qui devait être rapide est simple a donc prit plus de temps que prévu. Une fois terminé, je pense que ce petit haut correspond à une taille 42. 

DSC05032

Je conclu en vous disant que j'aime beaucoup mon nouveau petit haut et qu'il est adopté et je fini avec un petit encart vous donnant mon avis sur ce nouveau magazine fashion style.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis sur ce magazine Fashion style

** Dès les premières pages feuilleter, j'y est vu une forte ressemblance avec Knipmode (un magazine néerlandais que j'avais déjà acquis une fois l'été dernier). En y regardant de plus près, je vous confirme qu'il s'agit bien de Knipmode traduit en français.

** Pourquoi l'avoir nommé autrement ??? grande question, je n'ai pas comprit du tout la démarche! Ce changement de nom est sans intérêt à mon sens.

** J'y est constaté un tableau de mensuration différent du Knipmode. Chez Knipmode, je coupe une taille 42 et ça correspond à mes mensurations. Chez fashion style, je dois couper un 44 pour correspondre à mes mensurations et le vêtement est trop grand! Aucune logique donc pourquoi avoir changer le tableau des mensurations???

** Un vrai bonheur de réaliser un joli modèle même s'il est certes simple avec des explications en vrai français !

** Des explications de montages franchement bizarre par rapport aux habitudes des autres magazines que j'ai déjà utilisé (Ottobre, Burda). Même en français, c'est pas toujours limpide. Par exemple, pour monter les manches, il y a un repère identique pour le devant et le dos. Résultat, au moment du montage, impossible de savoir ou est le devant et ou est le dos ! Je me suis arraché les cheveux un bon moment. J'ai finalement tranché et je pense que c'était juste... 

** Des modèles originaux et relativement simple pourtant. Vraiment de bons basiques.

** J'ai beaucoup aimé la double page appelé "1 coupe, 5 styles": ça donne vraiment une idée des différents styles que l'on peut donné à un même patron.

*****************************************************

Vous l'aurez comprit, le bilan est mitigé mais je dirais que ce ne sont finalement que des ajustements et des habitudes à prendre. Rien d'insurmontable en clair ! Oui, je rachèterais ce magazine si des modèles me plaisent. Oui, je prendrais plaisir à réaliser à nouveau un modèle tiré de ce magazine!

En clair... foncé mais attention aux ajustements ou habitudes à changer  !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vous, avez vous déjà acheté ce magazine fashion style? et qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas du tout cette revue. Il faut dire qu'à part OTTOBRE je n'achète pas de magazine de couture...<br /> <br /> Ton petit haut est superbe. J'aime aussi bien la coupe que le tissu. C'est une belle association. Et en plus il te va très bien.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Pas encore acheté la revue, mais aux vues de votre magnifique petit haut je vais y remédier dès demain! Quant aux tailles, je suis allée voir sur internet, il y a effectivement erreur sur les tailles. Pour avoir un 40 décalquer un 38 et ainsi de suite.<br /> <br /> Atolli<br /> <br /> http://atolli29.canalblog.com/
Répondre
A
J'ai acheté cette revue, et me suis fait les mêmes réflexions, notamment concernant les tailles et les explications. J'ai déjà réalisé deux de leurs modèles, et envisage le même que le tien mais dans sa version robe. Je suis ravie de le voir cousu, il est vraiment très joli et ton tissu parfaitement choisi. A ton avis, ce patron pourrait-il convenir à une débutante? j'ai une amie qui veut se lancer dans la couture, j'ai pensé à ce modèle sans manches montées ni fermeture éclair. <br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
G
il est très joli ton petit haut !
Répondre
S
jamais acheté ce magazine, ton haut est top, j'adorerai le porter le temps d'un jour...
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité