Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 juillet 2015

Le cas du maillot de bain...

En ce début d'année, j'ai été forcé de constater que mon maillot de bain que je traine depuis déjà plusieurs années avait fait son temps. J'ai donc décidé de me lancer et d'essayer de me faire un maillot de bain.

1er essai

Le patron a été trouvé dans le magazine Ottobre 2/11. Il s'agit d'un tankini et son slip ou shorty... au choix.

J'ai choisi d'opter pour le shorty que je n'ai eu aucune difficulté à réaliser. Par contre, pour le tankini, je trouvais le décolleté très prononcé, j'ai un peu plus croisé les pans au niveau du décolleté que ce qui était préconisé. Le résultat était très très sympa. J'aimais beaucoup...

Jusqu'à la première sortie piscine... une fois le tissu mouillé, ce dernier étant beaucoup plus lourd, les fronces du tankini se sont donc étendu à tel point que j'aurais pu être enceine de 9 mois que je serais encore rentré dans ce maillot de bain! Bref, franchement moche! D'autant que le tissu du tankini se gonflait avec l'air quand je rentrais dans l'eau et franchement c'était la honte ! Bref, on a vraiment beaucoup rigolé ! Ce fut une joli après midi piscine, pleine de fou rire ! Mais je devais me rendre à l'évidence, soit le tissu du tankini était trop extansible soit .... je sais pas.... en tout cas, ce n'était pas mettable tant que je suis pas enceinte ! Je garde donc ce maillot dans le placard pour ma future grossesse... 

DSC05034

DSC05035

DSC05036

DSC05037

DSC05038

2ème essai

Le shorty allant parfaitement bien, j'ai donc décidé de tenté de me faire un haut de maillot type bandeau avec un lien dans le dos et un lien derrière le cou mais sans patron (pour que la fête soit plus folle!). J'avoue que c'était pas une bonne idée mais en même temps, je n'avais pas trouvé de patron à mon goût.

Résultat des courses, le bandeau ne tient rien du tout et je ne me suis même pas risqué à le finir et à le mouiller pour voir le résultat !

DSC05039

DSC05041

DSC05042

DSC05040

Vous n'aurez donc pas de photos porter de ces 2 essais parce que c'est pas montrable sur moi ! Et surtout, ma pudeur ne me permet de vous montrer ces 2 maillot de bain porté.

Après donc ces 2 échecs cuisant, j'ai décidé d'abandonner et je suis allé m'acheter un maillot de bain !

Vous devez être étonné que je vous montre mes essais maillot de bain, car ce sont 2 échecs mais je pense que la couture, c'est ça aussi ! On apprend toujours de ses échecs et oui, la vie est pleine d'échecs mais c'est aussi pour mieux réussir ensuite ! J'ai abandonné pour cette fois parce que je pense qu'il faut que je trouve un vrai patron digne de ce nom avec de vraies explications. Il m'a peut être manqué des techniques lingeries pour réussir. Je précise aussi que j'ai une forte poitrine (bonnet D), il me faut donc une pièce qui donne un bon maintien ce qui demande, je pense une technique particulière.

Je ne rend pas les armes définitivement... un jour peut être, si je craque sur un modèle sympa, je m'y attèlerait à nouveau.

Si par hasard, vous connaissez un patron de maillot de bain sympa, merci à vous de m'en faire part. Ce serait vraiment sympa de votre part de partager vos perles...

 Et vous, avez vous déjà tenté de vous faire un maillot de bain??

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
trop dommage pour le tankini! ça doit être un problème de tissu car vu tout sec comme ça, il a l'air très bien! Et puis tu as raison de le montrer, à force de ne voir que des réussites sur tous les blogs, on en vient à penser que les plantages n'existent pas chez les autres ;-) Bref, je me sens moins seule avec mes déconvenues! Je n'ai jamais tenté de maillot de bain, ça me fait un peu peur! Peut-être que si je vois un chouette patron un jour, je me lancerai! Bonne continuation en tous cas! :-)
Répondre
M
Pas encore tenté le maillot de bain, j'avoue... il faut trouver le tissu parfait déjà, vraiment fait pour! Je suis très tentée par les patrons "jalie", je crois qu'il y a un grand éventail de tailles et de modèles. En tout cas, tes maillots, à sec ça n'a pas l'air moche du tout ;-)
Répondre
L
Je pensais tester le patron du tankini Ottobre justement. C'est dommage, ton ensemble est joli. Quel tissu as-tu utilisé ? Je pensais utilisé un polyamide pour éviter ce genre de désagrément. C'est un peu le souci que beaucoup de femmes rencontres, trouver le maillot qui convient à sa morphologie, qui est du maintien..., ça devient la quête du graal lol. A bientôt.
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité