Je n'ai jamais passé aussi peu de temps sur un pantalon... j'ai commencé un dimanche matin... continué le lundi et mardi après midi et mon pantalon était fini ! 

DSC05074

Le tissu avait été acheté au Stoffmarkt de Fribourg au printemps 2014 avec l'idée d'en faire un pantalon. Mais l'année est passée et j'avais toujours encore ce coupon en stock. Mais cette année, il me faut vraiment des pantalons mi-saison car le dressing est de plus en plus vide sur ce point suite à la mort de l'un ou l'autre de ceux qui était dans mon armoire voir la mort à venir d'autre.

DSC05071

Pour le patron, j'ai utilisé le modèle 19 du magazine ottobre 2/13 que je voulais réaliser depuis déjà un bon moment. Je n'ai rien modifié au patron hormis la longeur qui a été rallongé de 8 cm environ.

DSC05076

DSC05072

J'ai par contre dû retoucher l'entrejambe (comme d'habitude) et rogner un peu sur les marges de coutures au niveau des cuisses car les jambes étaient un peu étroite à ce niveau.

DSC05073 

Le bouton et la fermeture éclair viennent de chez Emmaüs. 

DSC05070 

Je ne sais pas si ces plis sont si joli sur moi.... Je suis pas forcément convaincu que ce genre de coupe me va bien. Suivant la posture que j'ai, il y a 2 plis disgracieux de chaque côté de la braguette qui apparaissent. Je ne sais pas pourquoi.

Par contre, je suis très à l'aise dans ce pantalon. Le résultat est donc mitigé.

Et vous, qu'en pensez vous?