Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
29 juillet 2015

Mon gilet blanc...

En juin, mon petit gilet blanc si facile à enfiler lorsqu'il faisait frisquet au dessus de mes tenues estivales, m'a rendu l'âme ! Il me fallait le remplacer au plus vite. 

DSC05063

C'est au Stoffenmarkt de Fribourg ce printemps que j'ai trouvé ce joli coupon de tissu blanc, joliment gaufré. Il était un peu cher par rapport au prix que je dépense habituellement pour mon tissu mais si joli que je ne put résister. J'ai eu le dernier morceau 1,30 m. Craquage total, vous l'aurez comprit!

DSC05066

DSC05064

Pour le patron, j'ai longuement hésité...

J'ai finalement utilisé le modèle 18 du magazine Ottobre 2/11 nommé Firenze:

gilet 211

DSC05067 

Je lui ai par contre fait subir quelques modifications: 

     - suppression des plis présent au niveau de la poitrine parce que je n'étais pas sûre que ce serait très adapté à ma morphologie.

     - raccourcissemment de la partie buste parce que je préfère ainsi et que je n'avais pas assez de tissu

     - ajustement des manches et du buste que je trouvais un peu large sur moi

     - Pose de 3 boutons pour fermer mon gilet au lieu de 5 si j'ai bonne mémoire.

DSC05065 

Les boutons viennent de chez Emmaüs. 

DSC05068

J'aime beaucoup le gaufrage du tissu qui me fait penser à des fleurs. Mon petit gilet est maintenant adopté, je l'aime beaucoup et je le met relativement souvent. Il faut dire qu'il est facile à associer avec les autres pièces de mon dressing estivale.

Et vous, vous êtes vous déjà fait un gilet?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très beau. Moi c'est un gilet noir que je me trimbale depuis des années et qui aurait bien besoin d'être remplacé ! Mais impossible d'en trouver un pendant les soldes. J'en voulais un tout simple pour aller avec tout, pas trop long (comme le tien en fait mais en noir), et bien impossible ! L'idée de m'en faire un m'a bien traversé l'esprit mais je n'ai aucune idée du tissu à utiliser pour ça...
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité