Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
6 août 2015

La robe presque parfaite...

Vous le remarquerez vite, je n'aime pas utiliser des tissus foncé pour mes vêtements d'été. Je trouve que le foncé attire le soleil et je cuis dans mes vêtements ce dont j'ai horreur. Je couds donc du blanc, de l'écru, du rose pâle, ou encore des couleurs estivales.... mais pas de noir!

Avec l'été caniculaire que nous avons, j'ai eu envie de robe...

DSC05110

Le patron est tiré du magazine Ottobre 2/14, modèle 18 : le New Chic. Cette robe me faisait de l'oeil depuis longtemps et c'est finalement Lathelize et sa jolie version qui m'ont décidé à me lancer.

DSC05117

J'ai fait une toile de la partie haute de la robe pour être sûre que tout allait bien au niveau de la poitrine pour ne pas gacher mon beau tissu. J'ai pu ensuite apporté quelques modifications au patron avant de couper dans mon joli coupon.

DSC05113

Les modifications apportées sont:

     - décolleté remonté de 3 cm

     - emmanchures remontés de 2 cm environ

     - la partie juape a été raccourcie de plusieurs centimètres.

DSC05114

Le tissu a été acheté aux marchés aux tissus hollandais de Mulhouse ce printemps. Je ne sais plus son prix mais c'était raisonnable. J'avais peur qu'il soit un peu trop rigide pour cette robe. Finalement, je trouve que ça va, c'est pas si mal!

DSC05111

Il existe une version longue de ce patron avec la partie jupe en 3 ou 4 pans froncés. J'aime pas les robes longues et ça ne me vas pas sinon, j'aurais essayé cette 2ème version.

DSC05115

DSC05112

DSC05116

DSC05118

La seule chose qui me gêne sur cette robe c'est les bretelles qui ne sont pas alignées avec mes bretelles de sous-vêtement. Je trouve pas cela très joli! Vous pouvez constater par vous même que sans sous-vêtement, c'est beaucoup plus joli! A refaire, je garderais peut-être l'idée de Lathelize en élargissant les bretelles. A voir donc !

DSC05119

Mais malgré tout, j'aime beaucoup cette robe et je pense qu'il y aura une autre version de faite dans un tissu plus fluide probablement et avec des betelles plus larges! Cette robe est donc presque parfaite!

 Et Vous, avez vous un patron de robe presque parfait?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ,je suis occupée à faire cette robe ,hélas je n'ai pas fait de toile ce qui fait que le décolleté est profond ,j'avais craqué sur ce modèle tout de suite et la prochain j'apporterai comme vous quelques modifications .<br /> <br /> Bravo ,elle vous va à merveille!<br /> <br /> Mireille
Répondre
F
Elle est superbe (tu m'excuseras de laisser le même genre de commentaire ici et sur Facebook). Tu peux aussi prendre l'option du soutien-gorge sans bretelle, mais en été je ne trouve pas ça agréable car ils ont souvent un élastique plastifié pour tenir au corps et ça fait transpirer...<br /> <br /> Elle te va à ravir en tout cas.
Répondre
E
J'approuve totalement le "pas de noir" en été !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité