Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
13 août 2015

La p'tite robe bof...

Je vous montre aujourd'hui ce qui sera la dernière petite robe d'été 2015!

DSC05182

Je ne pensais pas me coudre des vêtements d'été cette année car j'avais déjà pas mal de chose en stock !! Mais il faut dire que les grosses chaleurs estivales voir caniculaire de cette année ont eu raison de ma bonne résolution ! Et franchement, c'est bien difficile de coudre des pièces chaudes quand il fait 40°C !

DSC05185

Bref, coudre pour moi c'est du plaisir alors j'ai suivi mes envies... et mes envies disaient petites robes estivales !

DSC05183

Concernant le patron : il est tiré du magazine Fashion Style n°2, modèle 1. J'avais acheté le magazine pour ce modèle ! C'est le comble parce que finalement, je ne la trouve pas terrible cette robe !

DSC05186

Il faut dire qu'au départ, au 1er essayage, elle était beaucoup trop grande. J'ai enlevé au moins 4 cm de chaque côté de la robe ! Quant aux fronces au niveau de la poitrine, j'en ai fait beaucoup plus pour atténuer l'ampleur au niveau du buste.

DSC05184

Le tissu a été acheté au marché aux tissus hollandais de Freiburg l'année dernière pour la modique somme de 5€ le coupon. J'attendais THE projet pour l'utiliser (parce que j'aimais beaucoup ce motif) ... et finalement quel projet !!!!! Ce fut la catastrophe !  Le dit coupon a été entièrement utilisé pour ce projet.

DSC05189

Sur la photo ci-dessus, on peut voir que le tissu baille légèrement sous les bras! Malheureusement, je ne pouvais pas enlever plus de tissu car l'emmanchure aurait été déformé! Je fais donc avec !

DSC05188

 Finalement, elle est agréable à porter parce que le tissu est très fluide ! Mais je n'aime pas énormément le rendu général !

Et vous, que pensez vous de cette petite robe???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je trouve le tissu magnifique. J'aime beaucoup la robe même si je pense que je l'aurais préférée sans fronces à l'encolure.
Répondre
S
je la trouve bien moi
Répondre
M
Je la trouve très bien cette robe, beau tissu, qui va parfaitement avec ce modèle. Je trouve très joli ces petits plis à l'encolure. En un mot, cette robe n'est pas du tout "bof, elle est très jolie. Bravo.
Répondre
G
Elle est pas mal , elle a l'air agréable , mais je n'aime pas ce chamarré de tissu , je la verrais plutôt dans un uni !
Répondre
M
Hé bien moi j'adore ta robe ,l'imprimé est est magnifique et elle doit être très agréable à porter .<br /> <br /> J'ai déjà eu l'emanchure qui baillait un peu avec un modèle avec des fonces dont j'avais réduit la largeur et comme mon tissu était bien imprimé comme le tient j'ai fait une petite pince qui partait sous le bras ,ça ne se voit pas et je suis contente du résultat ,comme toi j'avais utilisé un tissu qui faisait partie de mes coups de coeur.<br /> <br /> Pas envie de coudre des tissus chauds non plus.<br /> <br /> Mireille
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité