Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
10 septembre 2015

La série de paniers....

Au départ, je voulais organiser un de mes placards de cuisine. J'avais plein de petites choses rangé dedans qui prenaient beaucoup place dans mon placard et c'était le b.....del tout le temps.

J'ai donc décidé de me faire un panier avec des compartiments pour optimiser la hauteur de mon placard. J'ai tapé dans mon stock de coupon... un tissu très rigide (dont je ne savais que faire du fait de sa rigidité) mais plein de belles couleurs s'associant à merveille avec ma cuisine de couleur beige. J'ai utilisé de la vliseline S133 pour rigidifier le panier.

DSC05683

DSC05684

J'en ai bavé pour le faire parce que c'est très rigide et c'est presque impossible d'assembler ça ensemble une fois l'extérieur et l'intérieur l'un dans l'autre. Mais j'y suis parvenu. Et il est top mon panier !

Je me suis ensuite dit que sans compartiment, il aurait aussi été bien et j'aurai pû y ranger mes serviettes de table en papier. J'en ai donc fait un deuxième mais cette fois, sans compartiment !

DSC05685

DSC05686

Et puis j'avais plein de pot en verre que j'utilise régulièrement mais qui sont pas facile à ranger quand ils sont vide alors j'ai fait un troisième panier.

DSC05687

DSC05688

Et puis, après réflexion, un panier un peu plus grand serait parfait pour y ranger les couvercles de mes boites en verre qui sont inrangeable et toujours en fouilli dans mon tiroir ! Alors j'ai fait un quatrième panier... plus grand !

DSC05681

DSC05682

Et pour finir d'optimiser mon tiroir, j'avais besoin d'un panier pour y ranger mes pochons de congelation et toujour optimiser la hauteur de mes tiroirs. Alors j'ai tenté un panier rond et haut... le cinquième donc !

DSC05689

DSC05679

Voilà comment, d'une simple envie de tout petit rangement, je me suis retrouvé à faire 5 paniers de rangements.... (aaah quand on est prit par l'envie de rangement!!). Quand je me lis, je me dis que je suis un peu dérangé maniaque du rangement.

Et pour finir 2 photos en situation:

DSC05691

DSC05692

DSC05680

Mes paniers sont clairement adopté et vraiment très pratique, je ne regrette pas du tout ! J'y est passé du temps mais ils sont sur mesure, pile comme je les voulais et comme j'en avais besoin! J'aurais pû les acheter tout en plastique chez i...éa mais ils n'avaient pas de compartiments et n'étaient pas aussi haut et je les avaient trouvé cher pour du plastoque et n'avaient pas les dimensions dont je rêvais...et .... et... et... fait maison, c'est mieux... plus économique, plus écologique, plus joli et unique.... Bref, vous l'aurez comprit, je suis fière de moi!

 

Et vous, avez vous déjà réalisé des paniers pour optimiser votre rangement?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au top ça donne des idées ... je ne suis pas dérangée du rangement mais j'essaye de m'améliorer car je suit sacrément bordélique !
Répondre
M
C'est génial comme rangement ,bravo et merci pour les idées moi qui ai des meubles profonds et ou il faut s'agenouiller et chercher sans toujours trouver ,je trouve ça non seulement magnifique mais aussi bien utile!<br /> <br /> Bravo!!!!<br /> <br /> Mireille
Répondre
P
j'adore ! ça fait un bail que je me dis que je dois faire un truc semblable pour mes couvercles en plastique ... toujours pas fait ... tes photos remettent l'idée en haut de la to-do list !!
Répondre
C
super bien !!!
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité