Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
22 septembre 2015

Patchwork sans patchwork #2...

Toujours pas d'originalité par ici ! Toujours encore en train de tenté de réduire mon stock de tissu tout en cousant utile. Voici donc encore un tee-shirt à manches longues tout simple.

DSC05801

Le patron utilisé est le modèle 8 appelé patchwork du magazine ottobre 5/12.

DSC05803 

Ce type de modèle est du vu et du revu par ici donc je n'ai rencontré aucune difficulté à le réaliser hormis les raccords qui ne sont pas parfait partout!

DSC05804

Le tissu avait été acheté au stoffmarkt de Freiburg, il y a déjà 3 ans au moins pour 5€ le coupon. 

DSC05802 

Concernant les modifications de patron, j'ai élargi les manches très légèrement et j'ai raccourci la partie buste de 2 cm. J'aurais pu enlever encore 1.5 cm à la hauteur de buste.

DSC05805 

J'aime beaucoup le rendu "marinière chic" qu'offre ce coupon. Il se marie à merveille avec mon nouveau pantalon ou avec une jupe toute simple.

DSC05840

Ses couleurs permettent de le marier avec beaucoup de pièces de mon dressing. J'adore vraiment ! D'ailleurs, c'était un de mes coupons chéri que je me réservais depuis longtemps! 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait pour moi ,indémodable ce tissu,toujours chic et décontracté à la fois ,j'adore!<br /> <br /> Bravo pour ton nouveau tee-shirt ,je suis fan!<br /> <br /> Mireille
Répondre
G
Je le trouve sublime !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité