J'avais besoin d'un pantalon de jogging pour mes entrainements de badmindton. J'ai fait de nombreux magasin mais j'ai vite abandonné parce que tous les pantalons sont 10 cm trop court en magasin! Et moi, je suis frileuse alors la version pantacourt, non merci! 

J'ai donc décidé de me faire moi même mon pantalon de jogging. 

DSC05844

Les photos portés ont été prises au retour d'une petite marche dominicale.

DSC05850

DSC05863

Il n'est vraiment pas évident de photographié un vêtement noir... J'ai gardé les photos les mieux, mais je trouve le rendu plus que moyen.

DSC05845 

Le tissu a été acheté au stoffmarkt de Weil am rhein cet automne. Il s'agit d'un interlock noir acheté 12€ le mètre. J'ai utilisé 1,30 mètre environ.

DSC05846 

Le modèle utilisé a déjà été réalisé plusieurs fois ici, ici ou encore ici et faisait jusqu'alors office de pantalon de pyjama. Il s'agit du modèle 112 du Burda de janvier 2013. J'ai cette fois, légèrement élargi la partie cuisse et j'ai opté pour une ceinture large avec un élastique de 3 cm de large. Les poches n'ont pas été réalisé car je trouve pas ça joli et surtout, je n'en ai pas besoin.

DSC05853 

L'assemblage a été entièrement réalisé avec la surjeuteuse. Seul les ourlets de chaque jambe sont piqués à l'aiguille double avec la machine à coudre.

DSC05855

C'est finalement un pantalon de jogging plus que basique et hyper simple à réaliser. Je l'ai fait en 3h! Mais il est vrai que le patron était déjà recopié.

DSC05862

Soyez sûre qu'il sera utilisé étant donné que j'ai enfin trouvé un club de badmindton avec des horaires de séances adaptés à mes horaires de travail biscornus ! J'avoue que je n'y croyais plus ! Il a donc été testé en situation samedi matin et j'en suis très contente.

Et vous, avez vous déjà tenté de réaliser vos tenues de sports?