Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
9 octobre 2015

Mon indispensable...

Je vous présente aujourd'hui un modèle que j'ai déjà réalisé ici, à mes débuts en couture de jersey coton. C'était une de mes premières grosses réussites que je porte encore d'ailleurs!

DSC05878

Le patron utilisé est tiré du burda de février 2013, modèle 127. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le réalisé d'autant que c'était du vu et du revu.

DSC05879

DSC05874

Le tissu avait été déniché au stoffmarkt de freiburg au printemps 2014 pour la modique somme de 5€. J'ai immédiatement vu ce modèle avec ce joli tissu.

DSC05882

DSC05880

Le tissu est plus élasthanne et plus mou que celui de ma première version. Il est donc encore plus agréable à porter !

DSC05876

J'ai appelé ce tee-shirt "mon indispensable" parce qu'il se marie très facilement à d'autres pièces de mon dressing et donne un effet classe à une tenue toute simple du fait des fronces aux épaules. 

DSC05883

DSC05885

Comme vous pouvez voir ci dessous, les raccords sur les côtés sont plutôt bien réussi. Je me suis appliqué sur ce point et le résultat est plutôt réussi même si tous les raccords ne sont pas parfait!

DSC05884

DSC05886

J'adore ce nouveau tee-shirt qui se marie à merveille avec diverses pièces de mon dressing. Une couture utile qui en plus vide mon stock de tissu! ça fait un moment que je couds utile et que je tappe dans mon stock de tissu mais ce dernier est toujours aussi plein.... vous avez une solution?

Et vous, que pensez-vous de cette deuxième version?

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité