Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
14 décembre 2015

Des plis, des plis et encore des plis #2....

Le temps passe trop vite... déjà deux mois que je ne vous ai pas montré de couture sur ce blog... Et pourtant, la MAC tourne à plein régime! J'ai réalisé beaucoup de cadeau de Noël pour mes proches avec mes petites main. Il y aura beaucoup de fait main cette année! L'usine du père Noël a presque fini de réaliser tous les paquets Home Made. Je vous montre donc ce que j'avais cousu pour moi avant de commencer la fabrication des cadeaux de Noël mais dont les photos ont fortement tardé à être prise faute de temps. En effet, ce joli haut a été porté pour la 1ère fois le 1er novembre, c'est dire que j'ai prit beaucoup de retard dans les publications...

DSC05928

DSC05932

Je reviens donc aujourd'hui avec mes succès des années passées. J'avais déjà réalisé ce modèle ici. Malheureusement, il a mal vieillit, certainement à cause des multiples lavages, en tous les cas, je trouve qu'il me serre de plus en plus. Bon, il faut dire qu'à l'époque, je l'avais fait en 42 avec un tissu contenant peu d'élasthanne alors il me serrait déjà pas mal. Cette fois, je l'ai fait en 44 avec un tissu contenant beaucoup d'élasthanne et il est juste parfait!

DSC05927

DSC05931

Le patron est tiré du magazine Burda de juin 2013, modèle 140. J'ai fait de petites modifications tout de même par rapport au modèle original :

     - j'ai rallongé les manches de 5 cm

     - j'ai raccourci la partie buste intérieur de 4 cm

    - j'ai fait une bande de finition pour l'encolure qui n'était pas prévu par le patron mais l'encolure baillait et c'était pas joli. (Et je me rends compte en regardant les photos que ça baille encore un peu...)

Décidément toutes ces fronces sont vraiment longues à coudre, j'y ai passé quelques heures ! Mais le résultat est garanti !

DSC05930

DSC05933

Le tissu sort de mon stock, je l'avais acheté au Stoffenmarkt il y a déjà plusieurs années pour la modique somme de 5€.

DSC05929

Je n'avais pas de tissu contrastant en stock qui se mariait bien avec ce tissu beige. J'ai donc choisi de le réaliser cette fois entièrement dans le même tissu. Pour différencier tout de même l'empiècement haut du devant, j'ai choisi d'y coudre des appliques bronzes que j'avais acheté à Mercerie-de-val. Il y a d'ailleurs plusieurs formes d'appliques et le choix avait été rude ! Le rendu est très sympa mais qu'est ce que c'était long à coudre!

DSC05937

DSC05936

 

DSC05939

J'aime beaucoup le résultat car il fait tout de suite un peu plus habillé qu'un tee-shirt classique. Porté avec une petite veste par dessus, l'ensemble fait vraiment chic, même sur un simple jeans.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique,tu le portes à merveille ,bravo!<br /> <br /> Mireille
Répondre
G
il est très joli !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité