Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
27 décembre 2015

Le jogging du "pré-ado"..

Mon filleul m'a commandé un jogging pour Noël. Le cahier des charge était : une couleur foncé et à la mode et absolument une capuche sur la veste! Les exigences étant faible, j'avais l'embarras du choix ! Je me suis donc exécuté :

DSC05900

Concernant les patrons, ils sont tirés tous les trois du magazine Ottobre 4/15.

 Pour le pantalon, il s'agit du modèle 35: "Juggler"

DSC05902

DSC05903

DSC05904

pantalon jogging 

Pour la veste, il s'agit du modèle 40 :"Keep Warm" auquel j'ai ajouté des manches tirées du modèle 38 (du même magazine) que j'ai un peu élargi.

DSC05905

DSC05907

veste jogging

 

Le tissu orange avait été acheté au stoffmarkt de Freiburg il y a déjà plusieurs années. Le molleton bleu marine a été acheté sur ebay en début d'année pour 7€ le mètre.

Pour compléter la tenue, j'ai également cousu un tee-shirt assortie au jogging. Le patron utilisé est le modèle 38: "Tiger spotting" du magazine Ottobre 4/15. J'ai simplement réalisé le modèle avec des manches courtes au lieu des longues prévues initialement. Le modèle est très simple à réaliser d'autant que j'ai simplifié les finitions d'encolure et de bord de manche en optant pour du bord côte posé en cercle à la surjeuteuse. hyper simple et super rapide !

DSC05908 bis

DSC05911

Et voilà, un joli ensemble pantalon et veste de jogging et son tee-shirt assorti.

DSC05912

Et voilà, un filleul ravi ! Et moi d'autant plus fière de voir qu'il porte ce que je lui couds avec grand plaisir ! J'ai vraiment de la chance... Mon filleul est adorable !

DSC05984 bis

Et vous, vos neveus ou nièces vous commandent-t-ils des vêtements à leur coudre?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie réalisation et bravo pour les finitions et le choix des couleurs...comme toi je couds pour ma petite filleule Léonie...elle est totalement fan et m'en redemande sans arrêt...c'est un vrai bonheur...
Répondre
G
c'est vraiment un bel ensemble !
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité