Mon neveu a décidé depuis peu qu'il voudrait plus tard devenir cuisiner et ouvrir son restaurant !

Son cadeau de Noël cette année était donc comme une évidence. Il a reçu un bon pour un cours de cuisine avec un chef de cuisine alsacien ainsi qu'un joli tablier.

DSC05896

DSC05897

DSC05898

DSC05899

DSC05983 bis

Je n'avais encore jamais cousu de tablier. Je me suis aidé des mensurations de mon neveu pour construire ce tablier à la bonne taille. Je vous livre donc le TUTO de ce tablier en taille 8-10 ans.

tuto tablier taille 10 ans

Le tablier est entièrement doublé parce que mon coton beige était un peu fin et je voulais cacher l'arrière des broderies. Les bords étaient plus simple à réaliser ainsi et les finitions sont impeccablement propres. j'ai donc assemblé 2 tablier ensemble endroit contre endroit en laissant une ouverture sur le côté puis j'ai coupé chaque angle et tout retourné à l'endroit. Il suffit ensuite de bien sortir les angles et de repasser les bords soigneusement pour pouvoir joliment surpiquer tout le tour du tablier et fermé l'ouverture restante par la même occasion.

Pour l'inscription "GRAINE de CHEF", j'ai appliqué au fer à repassé à l'envers du tissu de la vlieseline. J'ai ensuite écrit sur l'endroit mes lettres à la craie effaçable. Enfin, avec ma machine à coudre, j'ai brodé chaque lettre avec des fils de différentes couleurs pour le côté "fun".

La sangle de l'encolure est adaptable en longueur grâce aux 4 pressions qui ont été posés au bout de la bande d'encolure espacé de 5 cm chacun.

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Et n'hésitez pas à partager avec moi vos réalisations.