Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
31 décembre 2015

Mon premier Blazzer...

 Il me manquait une jolie veste habillé pour aller avec ma robe de réveillon.

Je voulais quelque chose de chic et moderne avec un empiècement en cuir qui rappellerais la ceinture Obi et d'assez court tout de même. Bref, je voulais un joli Blazzer.

DSC05977

DSC05972

Le tissu noir et la doublure ont été acheté au stoffenspektakel de Mulhouse il y a déjà plus d'un an. Le simili cuir et le bouton ont été acheté chez mondial tissu.

DSC05971

DSC05973

 

J'ai utilisé comme patron, le modèle 106B du magazine Burda d'août 2013. Je voulais réaliser ce modèle depuis déjà fort longtemps mais j'ai toujours repoussé sa réalisation. Mais maintenant, ce blazzer est mien et j'en suis fort contente.

DSC05974

DSC05975

J'ai réalisé une toile avant de couper dans mon joli tissu. J'ai ainsi pu améliorer quelques petits détails de façon à ce que la version finale soit parfaite. Cependant, cette veste a un défaut. Le bouton ou la boutonnière sont mal placé car il y a un étirement qui se forme quand la veste est fermé sur le devant de la veste. Je vais donc essayer de déplacer le bouton dans un premier temps, sinon, je devrais déplacer la boutonnière.

DSC05976

DSC05978

 

Comme d'habitude, j'ai fait plusieurs modifications au patron:

     - J'ai rallongé les manches de 7 cm environ.

     - J'ai également rallongé la ligne d'épaule de 2 cm environ.

     - J'ai rallongé le buste au niveau de la ligne de taille de 2 cm.

DSC05987

 

La veste est entièrement doublé de viscose noir.

DSC05980

 

Hormis ce vilain pli sur le devant de la veste qui ne restera pas longtemps car je vais vite modifié cela, je suis très contente de cette veste.Elle correspond à ce que je voulais à 100%. Je n'ai pas rencontré de diffulté particulière lors de sa réalisation mais elle a été finit juste à temps pour faire un tour en machine avant le réveillon.

 Et vous, qu'en pensez-vous? 

Edit

J'ai finalement tenté de supprimé ce vilain pli au niveau du boutonnage mais mes multiples tentatives sont restés vaines. J'ai donc décidé de supprimer la superposition des 2 pans de vestes et de poser une fermeture éclair de 10 ou 15 cm en métal noir. Cepandant, je n'ai pas réussi à trouver la fermeture éclair que je voulais. J'ai donc opté pour 2 boutons et 2 bandes de similicuir plié en deux et cousu dans la couture faisant office de boutonnière. Et voici le résultat:

DSC06369

DSC06371

DSC06370

Personnellement, je préfère cette version et la veste est beaucoup plus facile à associer avec d'autres pièces de mon dressing. C'est donc une modification gagnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité