Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apo fait de la couturlure...
26 mars 2016

Girly touch #3...

Oulalalala... 2 mois que rien n'a été publié ici ! Il est aujourd'hui ample temps de dépoussiérer un peu ce blog !

Une si longue absence ici... après 2 mois très difficile à vivre... j'ai souvent pensé à vous, mais pas envie de blogger... pas le temps... d'autres priorités... un grand besoin de me recentrer sur ma famille...

Quand on fait face aux épreuves de la vie, nos envies sont tout autre... L'importance est belle et bien ailleurs qu'ici... Mais aujourd'hui, ça va doucement mieux ! L'envie revient... doucement mais sûrement... Et en plus, j'ai plein de choses à vous montrer! J'ai beaucoup cousu parce que j'avais vraiment besoin de me vider la tête.

Alors je vous présente aujourd'hui du vu et du revu ici et . J'avais besoin de coudre mais j'étais incapable de réfléchir. Il me fallait donc un modèle fait et approuvé que je maîtrisais sur le bout des doigts pour pouvoir me vider la tête. Pas de prise de tête en bref !

DSC06154

DSC06151

DSC06155

DSC06150

Concernant le patron, j'ai à nouveau utilisé le modèle 8 nommé "Girly Touch" du magazine Ottobre 5/13. Les modifications de base réalisées sont identiques à ma première version.

DSC06158

J'ai par contre opté pour un col en pointe au lieu de celui arrondi et je me suis lâché avec le passepoil en posant des touches un peu partout. Cette chemise a un p'tit côté cowboy ainsi! 

DSC06152

DSC06156

DSC06153

J'ai parfois du mal avec les tissus à petites fleurs mais comme ça, ça passe bien, d'autant que j'adore le bleu marine et le beige..

DSC06159

 Le tissu avait été acheté au Stoffenspektakel de Mulhouse l'année dernière pour 6€ le mètre.

DSC06161 

Les boutons viennent d'Emmaüs et le passepoil est fait maison avec une cordelette que j'avais en stock et une grande chute de tissu.

DSC06149

DSC06194

Et voilà une cousette facile, sans prise de tête et qu'en plus j'aime beaucoup! Que demander de plus ! 

Une autre version de cette chemise demande à être blogger mais il me faut encore faire les photos.

A bientôt et passer de joyeuses fêtes de Pâques en famille. Profitez de ces instants précieux.

Apolivia

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'aime beaucoup cette version que je trouve plus joyeuse. Contente que tu partages cette nouvelle cousette. Bon courage. Bon week-end.
Répondre
A
Très jolie chemise, je ne saurais dire laquelle des trois je préfère tant elles sont belles. Le travail du passepoil est impressionnant!<br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
N
Très jolie cette chemise avec son côté cow-boy.
Répondre
F
Je suis désolée de lire tout ça. Je t'envoie tout mon courage, même si cela ne peut pas faire grand chose.<br /> <br /> Ton chemisier est vraiment bluffant, bravo !<br /> <br /> Frédérique
Répondre
S
Bravo et joli passepoil ! <br /> <br /> Bon week-end de Pâques à toi aussi.<br /> <br /> Servane Créas des Siestes
Répondre
Apo fait de la couturlure...
  • J'ai créée ce blog pour compter mes petites aventures de couturières. La couturlure est ma passion depuis plus de 10 ans maintenant. Je vais poster ici toutes mes petites histoires de couturière et vous montrer mes créations ainsi que mes découvertes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité